Le CEO de Movify, Louis Cornet, mise notamment sur l'actionnariat salarié pour doper la croissance de son entreprise de consultance digitale. L'emploi devrait passer de 70 à 200 personnes dans les cinq ans, annonce-t-il dans l'émission Trends Talk.

"Nous sommes dans une vraie logique qui rend de la crédibilité budgétaire au gouvernement wallon." Le président de l'Institut Jule Destrée, Philippe Destatte, pose un regard plutôt positif sur l'exercice budgétaire mené par l'équipe d'Elio Di Rupo.

Dans le Trends Summer Talk, diffusé ce weekend sur CanalZ, Isabelle Durant est revenue sur les cinq ans passés au secrétariat général de la CNUCED. Elle parle bien sûr de commerce international, mais aussi de la vie en Suisse (la CNUCED est basée à Genève) et de pratiques politiques parfois bien surprenantes pour une Belge.

Tout au long de l'été, les " Trends Summer Talks " rendent hommage aux grands patrons belges installés à l'étranger. Gros plan ce week-end sur Sébastien Desclée, CEO de FCB New Zealand, un réseau d'agences de communication basé à Auckland, de l'autre côté de la planète.

"Ce projet, c'était de la folie intelligente". Dans le Trends Talk de cette semaine, la CEO de Cameleon Pascale Switten revient sur les dix-huit derniers mois de l'entreprise textile belge, qui propose des vêtements de mode à prix réduits. Elle existait depuis une trentaine d'années et n'avait pas résisté aux périodes de confinement et avait été déclaré en faillite en novembre 2020.