Les chiffres montrent qu'en 2016, il fallait compter 44 jours pour recevoir l'argent, un délai qui a augmenté à 56 jours en 2017. Le montant total de 1,6 milliard d'euros en 2017 est 42 millions d'euros plus important que l'année d'avant.

Le SPF Justice est le plus mauvais payeur. Deux factures sur trois y sont payées en retard, dans un délai de 118 jours. "C'est inouï et intenable", commente la députée Carina Van Cauter (Open Vld). "La Justice est un pilier de l'Etat de droit, et on doit la doter de suffisamment de moyens."

Ces paiements tardifs ont coûté aux pouvoirs publics 6,5 millions d'euros d'intérêts de retard. La Justice en a pris 5,8 millions d'euros pour son compte.

Les chiffres montrent qu'en 2016, il fallait compter 44 jours pour recevoir l'argent, un délai qui a augmenté à 56 jours en 2017. Le montant total de 1,6 milliard d'euros en 2017 est 42 millions d'euros plus important que l'année d'avant. Le SPF Justice est le plus mauvais payeur. Deux factures sur trois y sont payées en retard, dans un délai de 118 jours. "C'est inouï et intenable", commente la députée Carina Van Cauter (Open Vld). "La Justice est un pilier de l'Etat de droit, et on doit la doter de suffisamment de moyens." Ces paiements tardifs ont coûté aux pouvoirs publics 6,5 millions d'euros d'intérêts de retard. La Justice en a pris 5,8 millions d'euros pour son compte.