La peur du cloud continue de freiner les entreprises

Carte blanche

La plupart des entreprises belges travaillent encore avec des systèmes ERP obsolètes qu'elles souhaitent remplacer. De nombreuses entreprises restent prudentes quant à la mise en ligne complète de leur infrastructure informatique, ce qui pourrait pourtant les aider à optimiser leurs processus et à accroître leur flexibilité.

La "banque de papa" se meurt sous nos yeux

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

L'une des informations les plus importantes de la semaine dernière a été la confirmation que la "banque de papa" se meurt pour reprendre le titre d'un article du magazine économique Trends-Tendances.

Article du magazine

"La vérité et nous, c'est compliqué"

Paul Vacca

Le terme de "post-vérité" censé décrire notre époque et notre rapport à la vérité souffre, selon nous, de deux défauts majeurs. D'un côté, il postule qu'il fut un temps où l'humanité se serait souciée pleinement de la vérité.

Nous vivons dans un monde tragi-comique

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

La panne mondiale de Facebook et le report de la date du Brexit nous rappellent que nous vivons dans un monde tragi-comique.

Brexit: quand ce "foutoir" prendra-t-il fin?

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Sauf à être un spécialiste du Brexit, plus personne ne s'y retrouve dans ces négociations entre l'Union européenne et la Grande-Bretagne, c'est assez technique, juridique et pour tout dire, très confus. Mais, une chose est certaine, c'est le foutoir le plus complet si vous me permettez l'expression.

Brexit: des dizaines de milliardaires britanniques prêts à prendre la poudre d'escampette

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Le peuple a ceci de fascinant, c'est qu'il prend pour argent comptant les salades que lui racontent les dirigeants politiques et économiques. Mais, lorsque les choses tournent mal, ces mêmes élites sont - elles - à l'abri du danger alors que le peuple paie cash le fait d'avoir accordé du crédit aux balivernes qu'on lui a raconté!

Article du magazine

"Pour une écologie de l'insulte sur les réseaux sociaux"

Paul Vacca

Cela se révèle chaque jour un peu plus flagrant : les réseaux sociaux deviennent pathétiquement asociaux. Même Instagram, un temps épargné par le phénomène des trolls, devient tout autant que ses petits camarades Twitter et Facebook, la cour de récréation d'insultes, de clashs, de cyber-harcèlements et autres amabilités.