Carte blanche

Le 25 juillet, Trends a publié un long entretien avec Fréderic De Wilde, PDG de Philip Morris Europe. Ce dernier considère que son entreprise représente un bon exemple pour les secteurs en transition. Mais est-ce vraiment crédible ? Het Nieuwsblad a également publié un article le 23 juin dans lequel les rachats et investissements de PMI dans le domaine du bien-être et des soins de santé sont mentionnés. Il va de soi que l'entreprise cherche à donner une image positive. Mais pour la Fondation contre le Cancer, il faut remettre les pendules à l'heure !

Carte blanche

Il y aurait bien des choses à dire sur le système des profils dans l'enseignement. Mais l'un de ses aspects positifs indéniables, dont les entreprises peuvent tirer quelques leçons, est qu'il permet de discerner différents profils d'étudiants, aux centres d'intérêt et opportunités propres.

Article du magazine
Lire la chronique de Typhanie Afschrift

On peut se demander quelle est la légitimité, en démocratie, d'une personne détenant une autorité par le mandat du peuple et qu'elle exerce malgré l'opposition de la majorité de celui-ci.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

A force d'en parler, ça devait bien arriver un jour : l'euro est à parité avec le dollar. La dernière fois où les deux monnaies étaient à égalité, c'était en 2002, en d'autres mots, l'euro fait un retour de 20 ans en arrière.

Jean Hindriks

Le gouvernement souhaite mettre en place une pension à temps partiel. La pension partielle serait notamment accessible à ceux qui n'ont pas accès aujourd'hui aux régimes des fins de carrière comme les indépendants, certains fonctionnaires (en Flandre) et les salariés avec des carrières insuffisantes.