Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Moi qui n'y connais rien, mais absolument rien en football, je vais vous parler de Cristiano Ronaldo. Mais pas pour vous rappeler qu'il est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 134 buts. D'ailleurs, je vais vous avouer, honte sur moi, je ne sais même pas ce qu'est la Ligue des Champions.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Le télétravail tout le monde en parle mais en réalité personne n'en mesure encore toutes les conséquences. C'est une sorte de Kinder surprise: on sait qu'il y aura une surprise mais on ne sait pas laquelle !

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Pierre Wunsch est le gouverneur de la banque nationale de Belgique, c'est donc l'autorité monétaire suprême du pays. Et les prévisions de la BNB sont écoutées car ses économistes sont réputés.

Pieter Timmermans

Une rupture avec le style de son prédécesseur. C'est le moins que l'on puisse dire après presque 5 mois de présidence de Biden. Mais rompre avec le style ne signifie pas nécessairement rompre avec la politique étrangère américaine. Et c'est exactement ce dont notre pays a besoin si nous voulons relever correctement une série de défis difficiles et donner un nouveau souffle à la coopération transatlantique. La visite que le Président américain effectue ces jours-ci sur le continent européen doit donc enfin marquer un nouveau départ dans la relation entre la Belgique et l'UE, et les USA.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

C'était la bonne nouvelle du weekend : 70% des Belges seront complètement vaccinés au mois d'août. C'est également le chiffre qui a été souvent cité pour atteindre la fameuse immunité collective.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

S'il y a bien un mot qui a eu son succès depuis que ce virus s'est invité dans notre vie, c'est bien le mot ZOOM. Et bien que ce ne soit pas le seul service de vidéo-conférence sur le marché, la plupart du temps vous entendez des personnes demander si "on peut se zoomer demain ou cette après-midi" ou encore "appelle-moi sur Zoom".

Carte blanche

L'inflation est de retour peut-on lire partout. Et avec elle, la crainte de voir une remontée brutale des taux qui viendrait tuer la reprise dans l'oeuf. Et surtout compte tenu de l'envolée des endettements des Etats, l'inflation provoquerait, par cette hausse des taux, une crise majeure de la dette. Mais la question qu'il faut se poser est plutôt de savoir si le retour de l'inflation est si inquiétant que cela...

Article du magazine
Philippe Ledent

L'enjeu sera de trouver le juste équilibre entre le maintien d'un soutien au revenu des ménages et l'inévitable évolution de l'activité et de l'emploi face à de nouvelles réalités.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Et si nous parlions du capitalisme ? Et surtout de sa dernière chance de se réformer ? Je vous en parle ce matin car l'un des économistes les plus célèbres de France, Patrick Artus, vient d'y consacrer son dernier livre intitulé "la dernière chance du capitalisme".

Carte blanche

Les entreprises évoluent dans une économie mondialisée. Ainsi en va-t-il également pour les entreprises actives en Belgique ou en République démocratique du Congo (RDC). Les deux pays partagent une histoire commune qui remonte à la période coloniale, histoire qui occupe une grande place dans l'inconscient collectif des deux nations.