Article du magazine
Lire la chronique de Thierry Afschrift

Les hommages n'en finissent pas pour Angela Merkel qui quitte ses fonctions. Les dirigeants du monde entier chantent ses louanges, tandis que la population est flattée par l'image d'une chancelière allemande locataire de son appartement et qui fait ses courses au supermarché toute seule.

Ivan Vandermeersch

Le Comité de concertation, où les différents niveaux politiques de notre pays prennent des décisions communes, a donné hier son feu vert pour la mise aux enchères du spectre 5G, ouvrant ainsi également la porte à un quatrième opérateur sur le marché belge des télécommunications. La vente aux enchères de la 5G aura probablement lieu à la fin de 2022. Seule une partie limitée du spectre 5G sera réservée à un quatrième opérateur télécom, selon une décision prise par le Conseil des ministres fédéral il y a quelque temps. La vitesse reste le défi.

Carte blanche

La transition énergétique vers une société neutre en carbone sera d'abord et avant tout une transition électrique. Elle consistera à remplacer des équipements aujourd'hui principalement thermiques fonctionnant à base d'énergies fossiles aussi bien dans la mobilité, l'habitat et l'industrie par des équipement électriques (voiture électriques, hydrogène vert, pompes à chaleur, chauffe eaux thermodynamiques et plaques de cuisson électriques).

Article du magazine
Philippe Ledent

Si la plupart des analystes prévoient un reflux de l'inflation en 2022, peu considèrent qu'elle reviendra à son niveau très faible des années précédentes.

Article du magazine
Paul Vacca

A l'horizon, rien de neuf. Les annonces de Facebook - pardon, de Meta - concernant les potentialités du métavers, on a tout du mal à percevoir ce qu'elles présentent d'inédit. Quant aux promesses sur les expériences à venir, le problème c'est que la plupart d'entre elles existent déjà aujourd'hui.