Article du magazine
Lire la chronique de Thierry Afschrift

Pour qu'on puisse vraiment parler d'Etat de droit, il faut respecter les libertés dans le fond, et non seulement y porter atteinte suivant des règles, fussent-elles constitutionnelles.

Carte blanche

On s'y donne rendez-vous pour des lunches à la course, on s'y attarde en famille les longs dimanches de fête, on y a les souvenirs de nos premiers rencards, on y noue des contrats, on y crée des rencontres, on y rêve des projets, on y croise des amis, on y traine tard la nuit. On s'en refile les noms comme des secrets à ne pas garder. On passe des heures à raconter ce que l'on y a mangé. On veut convaincre nos proches tellement on a aimé.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Sachez que les radios, c'est aussi du business ! En tout cas pour les radios commerciales. Le patron du groupe NRJ France, Jean-Paul Beaudecroux, disait il y a quelques années "qu'à part le trafic de drogue, il ne connaissait pas de business plus rentable que la radio musicale".

Carte blanche

Nous vivons à une époque où les "expériences vécues" ont beaucoup d'importance. Les utilisateurs ont été nourri au biberon du numérique, ce dernier leur permettant de passer une commande en un clic, de visionner des films en contenu via une connexion données, d'utiliser leur téléphone mobile en guise de casque de réalité virtuelle, de moniteur de fitness temps réel, d'enceinte musicale sans fil et bien d'autres choses encore. Les gens s'attendent donc à ce que tout fonctionne sans accroc dès la première fois. Jamais auparavant, nous n'avions été à ce point dépendants de ce type d'applis, génératrices d'expériences numériques.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Je lisais ce matin que vu le beau temps de ce week-end, certains parcs à Bruxelles avaient été pris d'assaut par la population dont une bonne partie ne respectait pas le port du masque. L'article indiquait que la police avait prudemment renoncé à verbaliser étant donné le nombre de personnes en infraction.

Ivan Vandermeersch

Les négociations du trilogue sur le règlement relatif à la vie privée dans le secteur des communications électroniques sont une opportunité pour permettre une plus grande cohérence avec le RGPD et les futures règles de l'UE dans le marché unique numérique. Ce 10 février 2021, le Conseil de l'Union européenne a confirmé le mandat de négociation sur le règlement relatif à la vie privée dans le secteur des communications électroniques.