Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Personne n'en doute aujourd'hui, la crise du covid-19, c'est une crise sanitaire, économique et sociale. La campagne de vaccination ne change pas la donne. Plus vite on vaccinera la population et plus vite l'impact sanitaire, économique et social sera réduit.

Carte blanche

Avec les mesures gouvernementales pour combattre le coronavirus, les raisons de santé publique conduisent à optimaliser l'usage du numérique pour éviter les interactions physiques dans toutes les strates de la vie. Alors que d'aucuns se réjouissent de la progression des technologies durant la crise sanitaire, notamment pour la relation des entreprises avec leurs clients, il est indispensable de développer en même temps les infrastructures postales ainsi que les gares et aéroports internationaux.

Christophe De Caevel

La relance économique se limitera-t-elle à une bataille de chiffres ? Les différents gouvernements du pays se sont accordés sur une clé de répartition des 5,9 milliards dévolus à la Belgique dans le cadre du plan de relance européen : 38% pour la Flandre, 25% pour la Wallonie, 21% pour le Fédéral, 8,4% pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, 6,7% pour Bruxelles-Capitale et 0,9% pour la Communauté germanophone.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

L'économie est une matière que j'adore et j'essaie du mieux que je peux de faire passer ma passion. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'économie n'est pas une matière obscure et aride, réservée à des spécialistes.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Triste fin de règne pour Donald Trump. Après avoir essayé de bloquer par voie judiciaire l'élection de son rival Joe Biden (60 procédures tout de même), après avoir tenté de "trouver" 12.000 voix manquantes en Géorgie, après avoir demandé à son vice-président de bloquer l'intronisation du nouveau président, le milliardaire new-yorkais a fini par jouer la carte de la sédition.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Et si Tesla était le bitcoin de l'automobile? Elon Musk, le fondateur de Tesla, ne se pose pas cette question. Car grâce à ses actions, il est devenu, depuis deux jours, l'homme plus riche du monde.