Pierre-Henri Thomas

Car si tous ceux qui n'étaient pas assurés reçoivent une indemnisation, à quoi bon payer une prime d'assurance? Et si ceux qui étaient assurés se voient recevoir une indemnisation moindre que leur voisin qui ne l'était pas, ils seront tentés de résilier leur police.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

La chaine d'habillement à bas prix Primark promet des vêtements moins polluants pour d'ici 2030. C'est une excellente nouvelle quand on sait que le secteur textile - et surtout celui de la " mode jetable " est considéré comme un grand pollueur devant l'éternel.

Ivan Vandermeersch

Il existe depuis plus de 50 ans des technologies destinées à reproduire des comportements jusqu'alors réservés aux humains, tels que le raisonnement, la planification et la créativité. Maintenant que la transition numérique s'est fortement accélérée par la pandémie, l'impact de la révolution provoquée par l'usage de grandes quantités de données au travers de nouveaux algorithmes est tellement incommensurable que nul ne peut vraiment le saisir.

Lire la chronique d' Amid Faljaoui

Les européens devraient s'en souvenir avant de critiquer le retrait des Américains en Afghanistan : 300 millions de dollars par jour et pendant deux décennies. Voilà le coût total de la guerre menée en Afghanistan. Ce que rappelle régulièrement Joe Biden pour justifier le départ des troupes US de ce "cimetière d'empires".

Carte blanche

Se poser une telle question peut sembler totalement incongru et même déplacé alors que le monde entier souffre encore de la pandémie. Mais c'est un fait, la crise du Covid a accéléré la transition vers la numérisation et l'automatisation, notamment via le commerce en ligne et le télétravail. Et non seulement, il est peu probable que ces tendances s'inversent, mais en plus ces changements pourraient agir positivement sur la productivité.