Seul au monde (ou presque)

© PG

En quelques années, les casques à réduction de bruit active sont passés du statut de niche à celui de marché en plein essor. Rappelons que le procédé de noise cancelling repose sur une véritable technologie qui se négocie au prix fort en magasin (entre 200 et 500 euros le casque).

L’appareil capte assez efficacement les sons indésirables puis les atténue grâce à la production active d’un signal inversé tout en permettant à l’utilisateur d’écouter sa musique préférée.

Tous les fabricants de hifi, à commencer par Sony et Bose, sont au taquet. C’est aujourd’hui au tour de Technics, détenu par Pasanonic, de dégainer son dernier modèle Bluetooth qui, cela va sans dire, promet de détrôner tout ce qui existe sur le marché. Pour séduire le chaland, le EAH-A800 avance une autonomie record de 50 heures et l’arrivée du Codec Bluetooth LDAC pour une bande passante optimisée. L’accessoire est également muni d’un double système de micros – huit au total – dirigés à la fois vers l’extérieur pour faire barrage aux décibels infréquentables et vers l’intérieur afin de neutraliser les bruits résiduels. Bref, une promesse d’immersion acoustique, à défaut d’île déserte et de vols longue distance.

349 euros

Prix du nouveau casque à réduction de bruit active de Technics, bardé de micros pour une immersion acoustique optimale. Sortie en février.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content