BMW n'en a pas fini de gonfler le nez de ses nouveaux modèles: après le coupé Série 4, ce SUV iX électrique greffe aussi d'imposants naseaux sur sa calandre, pourtant factice: elle est en effet totalement obstruée puisqu'un moteur électriq...

BMW n'en a pas fini de gonfler le nez de ses nouveaux modèles: après le coupé Série 4, ce SUV iX électrique greffe aussi d'imposants naseaux sur sa calandre, pourtant factice: elle est en effet totalement obstruée puisqu'un moteur électrique ne nécessite pas d'important flux d'air pour son refroidissement... Affichant un gabarit similaire au X5, ce SUV au style futuriste s'arme de deux moteurs électriques: l'un animant les roues avant, l'autre celles de derrière. L'ensemble délivre 500 ch et pousserait l'engin de 0 à 100 km/h en à peine cinq secondes. La batterie de 100 kWh offrirait une autonomie théorique de 600 km et accepte une puissance de recharge de 200 kW. L'habitacle peut accueillir cinq passagers et impressionne autant que la carrosserie, avec une console centrale suspendue, un large écran incurvé, un volant de forme hexagonale ou encore un toit vitré électrochrome, qui s'éclaircit ou s'obscurcit sur la simple pression d'une touche. Chic et technique! L'iX sera commercialisé chez nous dès la fin 2021. Son tarif n'est pas encore connu. On attend aussi dans les mois à venir deux autres BMW totalement électriques: la version à pile du SUV X3 (iX3) et la berline coupé i4.