Partager plus facilement des photos lors d’un événement

Pierre-Yves Bossard et Marc-Henri Wouters, cofondateurs d'Eventer. © PG

Eventer est une application belge qui permet de partager des photos en direct sur une seule et même plateforme. ” En deux clics, tous les participants sont reliés à l’album et peuvent partager leurs photos. Nous avons misé sur la simplicité et la rapidité du partage “, explique Pierre-Yves Bossard, cofondateur du projet avec Marc-Henri Wouters. Dans la pratique, l’host, ” l’hôte ” dans le jargon d’Eventer, crée un event et les guests, les invités, le rejoignent grâce à leur géolocalisation ou sur invitation (via SMS, e-mail, WhatsApp, Facebook, Messenger ou même Snapchat). Chacun peut ajouter des photos directement sur Eventer ou à partir d’une autre application photo.

Après quelques mois de mise en route, Eventer entend passer à la vitesse supérieure en proposant depuis une semaine une campagne de crowdfunding sur la plateforme MyMicroInvest. ” En 24 heures, nous avons déjà atteint 80 % de notre objectif, se réjouit Pierre-Yves Bossard. Nous sommes convaincus que le marché de la photo sur le créneau de l’événementiel est très porteur. Sur le seul mois de septembre, nous avons été sollicités pour une trentaine d’événements. Notre objectif aujourd’hui, avec le cap des 10.000 utilisateurs bientôt franchi, est de développer le marché B to B. ”

Les utilisateurs peuvent télécharger l’application sur iOS ou sur Androïd et l’utiliser gratuitement. Les services d’Eventer sont par contre payants pour les organisateurs d’événements. ” Nous avons différentes formules payantes pour nos clients, explique Pierre-Yves Bossard. En fonction de ce qui est choisi, une série de services sont offerts le jour de l’événement : diffusion des images sur écran, le branding des photos, ou encore l’envoi d’e-mails après le jour J. Proximus est un de nos clients emblématiques. En Belgique, il y a un potentiel d’entreprises de ce type qui proposent un ou deux grands événements par année. Nous comptons aussi, dans la foulée de la levée de fonds, attaquer le marché international. Le Club Med et JC Decaux, par exemple, sont deux prospects, poursuit Pierre-Yves Bossard. Nous comptons également agrandir l’équipe très rapidement. Nous ne voulons pas fonctionner selon la logique du réseau social. Nous sommes plutôt capables de proposer une formule sur mesure pour chaque client selon trois axes : la communication au sens large, l’animation digitale et la gestion de photos. ”

FABRICE LAMBERT

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