Actuellement, les " SUV-Coupé " (au pavillon arrière très profilé) sont surtout l'apanage du haut de gamme et de marques premium comme Audi, BMW, Mercedes ou encore Porsche. Des engins très chers, do...

Actuellement, les " SUV-Coupé " (au pavillon arrière très profilé) sont surtout l'apanage du haut de gamme et de marques premium comme Audi, BMW, Mercedes ou encore Porsche. Des engins très chers, donc. Mais Renault veut démocratiser le concept avec l'Arkana, qui est déjà commercialisé en Europe de l'Est et en Asie depuis quelques temps et qui s'apprête à débarquer chez nous. Avec 4,57 m de long, l'engin présente environ le même gabarit qu'un Audi Q3 Sportback. A bord, le mobilier est très proche de celui du Renault Captur, avec un grand écran central vertical de type tablette, très moderne. Sous le capot de ce SUV à roues avant motrices, deux moteurs seront proposés: le 1.3 turbo à essence développé avec Mercedes (140 ou 160 ch) ou le propulseur hybride " autorechargeable " de 140 ch, déjà connu dans la Clio. Développée à la base pour le marché russe et produite en Corée du Sud, cette Renault cosmopolite arrivera chez nous au printemps prochain. Le tarif n'est pas encore connu.