Bientôt au trot silencieux

Depuis septembre 2021, Ferrari a un nouveau patron: l’Italien Benedetto Vigna (photo). Il ne vient pas du monde automobile, mais est un spécialiste des puces électroniques. Il travaillait chez ST Microelectronics, où il dirigeait la division des capteurs. Il a été choisi pour “sa connaissance des technologies qui sous-tendent l’essentiel

des changements dans notre industrie”, dit-on chez Ferrari. Car le constructeur au cheval cabré va de plus en plus s’électrifier. Il s’est déjà mis à l’hybride (SF90 et 296 GTB) et ne coupera pas au tout électrique: la marque a annoncé qu’elle lancera son premier modèle sans échappement en 2025. On ne sait pas encore s’il s’agira d’une sportive ou d’un SUV, mais on sait par contre déjà que pour dessiner sa future voiture électrique, le constructeur fait appel à Marc Newson et Jony Ive, qui ont notamment travaillé chez Apple. Ferrari estime qu’en 2030, il vendra 40% de modèles électriques, 40% d’hybrides et 20% de thermiques.

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