Ahold Delhaize a de grandes ambitions dans le digital et la vente en ligne. Pour 2020, le groupe ambitionne de porter cette dernière à hauteur de 7 milliards d'euros, soit deux...

Ahold Delhaize a de grandes ambitions dans le digital et la vente en ligne. Pour 2020, le groupe ambitionne de porter cette dernière à hauteur de 7 milliards d'euros, soit deux fois et demi ce qu'il a réalisé en 2017. A la même date, le distributeur souhaite que toute commande soit livrée le jour-même chez le client ou dans un point de retrait. Pour atteindre ces objectifs, Ahold Delhaize vient de débaucher un sérieux renfort en la personne de Farhan Siddiqi, l'actuel chief digital officer de McDonald's qui, auparavant, avait le même poste chez Target, le cinquième distributeur américain. Siddiqi, qui arrivera fin janvier, siégera aussi au comité exécutif. Il sera donc chargé de mettre en oeuvre le programme de transformation et d'innovation numérique du groupe avec un accent sur la fidélisation de la clientèle, la personnalisation du service et l'analyse des données.