Roger De Clerck personnifie pratiquement à lui tout seul la façon de faire des affaires qui lui a valu sa "réputation texane" dans le sud de Flandre-Occidentale. Fils d'un agriculteur de Wielsbeke, le fondateur de Beaulieu a découvert la poule aux oeufs d'or - les tapis - avant de construire un empire dont le chiffre d'affaires atteignait 120 milliards de dollars en 2000 et qui employait 20 000 personnes.

Le nom de Beaulieu surgit dans maints scandales fiscaux, supposés ou non. Début des années nonante, les fils et des filles de Roger De Clerck ont reçu chacun leur part, ce qui a divisé le groupe en six filiales. Domo, la seconde entreprise en ordre d'importance, appartient à son fils Jan De Clerck. Ce dernier a coupé les ponts avec sa famille ainsi qu'avec une ancienne culture économique et politique.

SD/FR

Roger De Clerck personnifie pratiquement à lui tout seul la façon de faire des affaires qui lui a valu sa "réputation texane" dans le sud de Flandre-Occidentale. Fils d'un agriculteur de Wielsbeke, le fondateur de Beaulieu a découvert la poule aux oeufs d'or - les tapis - avant de construire un empire dont le chiffre d'affaires atteignait 120 milliards de dollars en 2000 et qui employait 20 000 personnes.Le nom de Beaulieu surgit dans maints scandales fiscaux, supposés ou non. Début des années nonante, les fils et des filles de Roger De Clerck ont reçu chacun leur part, ce qui a divisé le groupe en six filiales. Domo, la seconde entreprise en ordre d'importance, appartient à son fils Jan De Clerck. Ce dernier a coupé les ponts avec sa famille ainsi qu'avec une ancienne culture économique et politique.SD/FR