L'homme d'affaires né en Afrique du sud s'est notoirement plaint des embouteillages pour aller de sa demeure de Bel-Air jusqu'à ses bureaux de Hawthorne à côté de l'aéroport de Los Angeles: un trajet qui peut prendre plus d'une heure et demie. Sa solution? Un tunnel qui permettrait de faire ce trajet en quelques minutes.

L'ironiquement nommée Boring Company (la société ennuyeuse) "a déposé auprès de la ville de Los Angeles une demande pour creuser" un tunnel, a expliqué Alex Comisar, porte-parole de la deuxième ville américaine.

Le tracé proposé va de la vallée de San Fernando, à l'est de Los Angeles, jusqu'aux localités à l'ouest de la ville (Santa Monica, Venice, Hawthorne).

"Le bureau du génie civil est actuellement en train d'étudier les documents", a ajouté M. Comisar.

Les voitures prendraient position sur des plate-formes qui descendraient en sous-sol puis transporteraient à grande vitesse le véhicule et ses passagers à l'autre bout de la ville en quelques minutes.

En août, la Boring Company avait déjà obtenu l'autorisation de creuser un premier segment de tunnel à Hawthorne et Elon Musk avait twitté une photo de ce sous-terrain test fin octobre.

L'homme d'affaires né en Afrique du sud s'est notoirement plaint des embouteillages pour aller de sa demeure de Bel-Air jusqu'à ses bureaux de Hawthorne à côté de l'aéroport de Los Angeles: un trajet qui peut prendre plus d'une heure et demie. Sa solution? Un tunnel qui permettrait de faire ce trajet en quelques minutes. L'ironiquement nommée Boring Company (la société ennuyeuse) "a déposé auprès de la ville de Los Angeles une demande pour creuser" un tunnel, a expliqué Alex Comisar, porte-parole de la deuxième ville américaine.Le tracé proposé va de la vallée de San Fernando, à l'est de Los Angeles, jusqu'aux localités à l'ouest de la ville (Santa Monica, Venice, Hawthorne). "Le bureau du génie civil est actuellement en train d'étudier les documents", a ajouté M. Comisar.Les voitures prendraient position sur des plate-formes qui descendraient en sous-sol puis transporteraient à grande vitesse le véhicule et ses passagers à l'autre bout de la ville en quelques minutes.En août, la Boring Company avait déjà obtenu l'autorisation de creuser un premier segment de tunnel à Hawthorne et Elon Musk avait twitté une photo de ce sous-terrain test fin octobre.