La dernière offre de Pai Partners était moins élevée que la précédente, indique Ontex dans un communiqué. "Le conseil d'administration d'Ontex a décidé à l'unanimité qu'il ne pouvait recommander cette offre dans ces conditions et que l'affaire était classée." Pai Partners a alors également confirmé la fin de son intérêt. Le fonds d'investissement avait annoncé début juillet son intention d'acquérir le fabriquant de couches.

Ontex a rejeté la première offre non-sollicitée, car "elle sous-évaluait significativement la société". Une autre offre a ensuite été soumise et analysée et également rejetée. Une sortie de Bourse n'est donc pas à l'agenda pour Ontex.

Le conseil d'administration affirme lundi donner toute sa confiance à la stratégie de la direction, prenant comme gages les derniers résultats. "Le conseil procède maintenant à un examen complet des options disponibles pour accélérer la génération de valeur pour nos actionnaires. Le conseil s'attend à ce que cet examen soit finalisé d'ici la fin du quatrième trimestre 2018."

L'action en chute libre

L'action Ontex a débuté lundi la séance boursière sur une chute de 21% de sa valeur après que l'entreprise a annoncé définitivement rejeter l'offre de reprise du fonds d'investissement Pai Partners.

Jamais, depuis son arrivée en Bourse en juin 2014, l'action d'Ontex n'avait perdu autant de valeur d'un coup, selon Bloomberg.

La dernière offre de Pai Partners était moins élevée que la précédente, indique Ontex dans un communiqué. "Le conseil d'administration d'Ontex a décidé à l'unanimité qu'il ne pouvait recommander cette offre dans ces conditions et que l'affaire était classée." Pai Partners a alors également confirmé la fin de son intérêt. Le fonds d'investissement avait annoncé début juillet son intention d'acquérir le fabriquant de couches. Ontex a rejeté la première offre non-sollicitée, car "elle sous-évaluait significativement la société". Une autre offre a ensuite été soumise et analysée et également rejetée. Une sortie de Bourse n'est donc pas à l'agenda pour Ontex. Le conseil d'administration affirme lundi donner toute sa confiance à la stratégie de la direction, prenant comme gages les derniers résultats. "Le conseil procède maintenant à un examen complet des options disponibles pour accélérer la génération de valeur pour nos actionnaires. Le conseil s'attend à ce que cet examen soit finalisé d'ici la fin du quatrième trimestre 2018."L'action Ontex a débuté lundi la séance boursière sur une chute de 21% de sa valeur après que l'entreprise a annoncé définitivement rejeter l'offre de reprise du fonds d'investissement Pai Partners. Jamais, depuis son arrivée en Bourse en juin 2014, l'action d'Ontex n'avait perdu autant de valeur d'un coup, selon Bloomberg.