Cette acquisition a permis à bpost de mettre la main sur des boutiques de proximité telles que Press Shop et Relay mais aussi sur des activités de distribution de presse et sur le réseau de distribution Kariboo!.

Les engagements requis par l'Autorité de la Concurrence "visent principalement au maintien d'un service de livraison de presse de qualité, du système des retours et des abonnements librairies", précise bpost qui "s'engage aussi à ne pas privilégier ses propres points de vente", notamment dans la sélection de nouveaux points poste, et "à continuer à offrir les services du réseau de distribution des paquets Kariboo! aux autres opérateurs".

"Ces engagements sont cohérents avec l'ambition de bpost pour ce projet. Ils mettent en évidence le fait que le secteur de la presse aura, avec bpost, un partenaire fiable et durable, qui misera sur le maintien d'un service de livraison de presse de qualité", a poursuivi l'entreprise qui va désormais se concentrer sur la finalisation de cette opération "avant la fin de l'année".