Dans quelles villes du monde travaille-t-on le plus? (en images)

Dans quelles villes du monde travaille-t-on le plus? (en images)
This photo was shot with a Canon EOS 5D Mark III. © Getty Images/iStockphoto

Les travailleurs à travers le monde ne sont pas tous égaux concernant leurs horaires de travail, et particulièrement sur les questions de l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En fonction de l'endroit oû l'on vit, le travaille peut occuper une place plus ou moins importante dans notre vie. Dans quelle ville du monde travaille-t-on le plus ? Une réponse en image proposée par l'Agence Marketplace, une structure qui met en relation les entreprises.

Johanna Bukasa-Mfuni

10. Bogota, Colombie © Getty Images/iStockphoto

Celle que l'on surnomme "l'Athènes sud-américaine" arrive à la dixième position du classement des forçats du travail, avec 2 096 soit 3 heures de travail par an, et seulement 15 jours de vacances.

9. Jakarta, Indonésie © Getty Images/iStockphoto

A la 9ème place, c'est dans le "Big Durian" oû les Indonésiens passent 40.4 heures hebdomadaires au travail. Avec seulement, 12 jours de vacances par an.

8. Taipei Taiwan © Getty Images/iStockphoto

Capitale de la République de Chine, les citoyens de Taipei travaillent en moyenne 41.2 heures par semaines soit 2 140 heures par an.

7. Nairobi, Kenya © Getty Images/iStockphoto

Surnomée la "Green city in the sun" ("ville verte sur le soleil") Nairobi est à la 7ème place du classement oû les travailleurs ne voient pas toujours le soleil, avec 42 heures de travail par semaine soit 2 184 heures par an.

6. Dubai, Emirates Arabes Unis © istock

Au royaume du gigantisme, on travaille 42,04 heures par semaine avec 30 jours de vacances par an.

5. Bangkok,Thailande © Getty Images/iStockphoto

9 jours de vacances dans l'année pour seulement 42.10 heures du temps de travail la semaine. Celle que l'on nomme affecteusement la "Venise de l'Asie" arrive en 5ème position du classement.

4. New Delhi, Inde © Getty Images

Les citoyens de New Delhi travaillent 14,56 % de plus que la moyenne mondiale, avec 42,6 heures de travail hebdommadaires.

3. Mexico, Mexique © Getty Images/iStockphoto

Avec 43,5 heures de travail par semaine, la capitale du Mexique arrive à la troisième place du classement.

2. Mumbai (Bombay), Inde © Getty Images/iStockphoto

Capitale économique de l'Inde, Mumbai est sur la deuxième place du podium des villes oû l'on travaille le plus. Les habitants de la ville indienne travaillent 43,8 heures par semaines soit 2 276, 6 heures par an.

1. Hong Kong © Getty Images/iStockphoto

La métropole chinoise arrive à la tête du classement. Hong Kong affiche des horaires de travail impressionnants avec 2 604 heures travaillés par an, soit 50 heures par semaine.