C&A restructure son siège à Vilvorde: 70 emplois perdus

© DR

C&A a annoncé mardi, au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire, son intention de restructurer ses deux sièges européens, ce qui conduirait à la suppression de 160 emplois à Düsseldorf (mode femmes) et de 70 emplois à Vilvorde (mode hommes et enfants), a confirmé le groupe mercredi.

Cette mesure permettra d'”améliorer la compétitivité en Europe et de construire un climat d’affaires durable” en simplifiant l’organisation pour réduire les coûts, a précisé le groupe dans un communiqué.

Ce dernier va par ailleurs investir dans un nouveau concept de magasins, 3 d’entre eux ayant déjà été rénovés l’an passé. D’autres magasins suivront cette année.

Le groupe – qui compte 2.058 magasins de par le monde – emploie quelque 2.000 collaborateurs en Belgique, dont 570 à Vilvorde.

Aucune suppression d’emplois n’est prévue dans les magasins du groupe, seuls les sièges centraux étant touchés par la restructuration.

C&A, abréviation de Clemens & August (Brenninkmeijer) a été créé en 1841 à Sneek (Pays-Bas). Il s’agit de la plus ancienne entreprise de confection du monde. La chaîne s’est déployée en Belgique à partir de 1963.

Partner Content