"Nous avons en effet décidé de ne pas prolonger après la prochaine saison le contrat de sponsoring qui nous liait au Club de Bruges", a indiqué la porte-parole, Moniek Delvou. La banque était sponsor du FC Brugeois depuis 16 ans.

Belfius a précisé que cette décision n'avait rien à voir avec la situation sportive du Club. "Nous arrêtons principalement pour des raisons économiques".

Par ailleurs, le Club de Bruges ne correspondrait plus totalement à l'image que souhaite donner Belfius. "Le rayonnement du Club de Bruges est européen, tandis que Belfius veut désormais s'affirmer comme un bancassureur dont l'ancrage est belge."

"Nous avons en effet décidé de ne pas prolonger après la prochaine saison le contrat de sponsoring qui nous liait au Club de Bruges", a indiqué la porte-parole, Moniek Delvou. La banque était sponsor du FC Brugeois depuis 16 ans. Belfius a précisé que cette décision n'avait rien à voir avec la situation sportive du Club. "Nous arrêtons principalement pour des raisons économiques". Par ailleurs, le Club de Bruges ne correspondrait plus totalement à l'image que souhaite donner Belfius. "Le rayonnement du Club de Bruges est européen, tandis que Belfius veut désormais s'affirmer comme un bancassureur dont l'ancrage est belge."