Bastien Van Wylick (Proximacy): “le Covid a accéléré mon projet”

Bastien Van Wylick travaille avec des pharmacies indépendantes. © PG

Le projet théorique était déjà prêt. “Le Covid a accéléré le lancement. En voyant la progression de l’épidémie, j’ai mis la plateforme en ligne le 20 mars”, explique Bastien Van Wylick.

Son projet est simple : proposer la livraison de médicaments à domicile. Le confinement et la situation épidémique motivent l’entrepreneur à mettre le turbo sur l’initiative Take Care, désormais rebaptisée Proximacy. Petit coup de pouce supplémentaire : le cadre légal est assoupli pendant la pandémie, afin de permettre la livraison de médicaments sous prescription.

Bastien Van Wylick travaille avec des pharmacies indépendantes. “Leur motivation est double : se prémunir contre la concurrence des pharmacies en ligne et externaliser leur service de livraison”, avance-t-il. L’entrepreneur a déjà réuni des fonds auprès de deux investisseurs, au rang desquels on retrouve le premier pharmacien qui a fait appel à ses services.

Coaché par Hub.Brussels, Bastien Van Wylick ambitionne d’embaucher une vingtaine de livreurs et de convaincre 150 pharmacies de rejoindre sa plateforme d’ici le milieu de l’année prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content