A peine 2% des Allemands ont un accès pour recharger des voitures électriques

L’Allemagne risque d’avoir des difficultés pour accroître la présence de voitures électriques sur son réseau routier. Une récente étude montre que la majorité des Allemands n’ont pas d’accès à un système de recharge à domicile pour les véhicules.

Deux-tiers des Allemands vivent en appartement et ont donc peu de possibilités de recharger une voiture chez eux. La majorité des gens qui possèdent un parking en sous-sol (96%) ne disposent pas de borne de rechargement, selon l’ADAC, l’association des automobilistes allemands.

A peine 2% des parkings allemands, disposant d’au moins 10 places, proposent des unités de rechargement. L’ADAC a sondé 310 agences immobilières dans 11 villes majeures d’Allemagne. “Quatre agences sur cinq n’ont pas de bornes de rechargement dans leurs immeubles. Seul un quart de ces agences envisagent d’installer des bornes d’ici trois ans”, souligne l’ADAC. Ces agences expliquent l’absence de bornes par “l’inintérêt des propriétaires et des locataires”. D’autres raisons invoquées: coûts élevés, problèmes techniques et absence de cadre légal.

Sur plus de 47 millions de voitures roulant en Allemagne, pays du diesel, à peine 200.000 sont électriques ou hybrides.

Partner Content