AB Inbev annonce jeudi que le Brésilien Carlos Brito quittera ses fonctions après 15 ans en tant que CEO et 32 ans au sein de l'entreprise. Il sera remplacé à partir du 1er juillet prochain par Michel Doukeris, que le conseil d'administration a nommé à l'unanimité.

"16 % des entreprises qui étaient en bonne santé avant la crise sont maintenant en difficulté", met en garde Pieter Timmermans. Le dirigeant de la FEB veut aider ces entreprises, pour lesquelles plus de 300 000 personnes travaillent, en leur accordant notamment une déduction des intérêts notionnels.

Amorcé depuis longtemps, le déclin de la presse papier connaît un coup d'accélérateur à travers le monde depuis la crise du Covid-19: les audiences numériques des journaux ont explosé mais leurs ventes d'exemplaires papier se sont effondrées ou ont dû être suspendues.

Bientôt, de nombreux jeunes diplômés se retrouveront sur le marché de l'emploi. Certains sont remplis de certitudes, d'autres pas, d'où l'importance d'établir un plan de carrière.

Virginie Dupont

Selon le spécialiste du deuil David Kessler, la crise que nous traversons s'apparente à un deuil collectif anticipé. Un point de vue particulièrement éclairant aux yeux de la conseillère en marketing Laurence Cordonnier : "En pareilles circonstances, nous sommes assaillis par un flot d'émotions qui se succèdent et complexifient notre communication."

Trends-Tendances
Virginie Dupont

Ils sont vignerons, boulanger et startupper. Et ils ne sont ni en télétravail ni en chômage temporaire. Chaque jour, ils bravent la tempête du coronavirus et sortent de chez eux pour faire tourner leur petite entreprise.

En Belgique, aucun outil en ligne ne répondait aux questions liées à l'apport financier et à la rentabilité que se pose tout starter désireux de lancer son projet. Aujourd'hui, la nouvelle application web HannaGo lui permet de savoir si son idée est viable sur la base d'une évaluation des coûts et des bénéfices. Alors go ou no go ?

La plate-forme française de covoiturage BlaBlaCar va lancer des lignes de bus en Allemagne, déclare son patron vendredi dans la presse, s'attaquant ainsi au quasi-monopole détenu par le concurrent FlixBus. D'ici la fin de 2019, 60 villes d'Allemagne - et du Benelux - seront ainsi reliées sous la nouvelle marque BlaBlaBus, explique le quotidien Handelsblatt.