Le groupe chinois Anbang, qui détient en Belgique l'assureur Fidea et la banque Nagelmackers, est repris par les autorités chinoises. Le fonds public China Insurance Security Fund détient désormais 98,23% des actions.
En février, le régulateur chinois du marché de l'assurance avait déjà pris le contrôle d'Anbang car des "activités illégales" menaçaient la solvabilité de l'entreprise, avait-on appris à l'époque.
En avril, des milliards avaient été injectés dans le groupe afin de garantir la solvabilité et la stabilité de l'assureur. En mai, l'ancien patron Wu Xiaohui a été condamné à 18 ans de prison pour corruption.
En février, le régulateur chinois du marché de l'assurance avait déjà pris le contrôle d'Anbang car des "activités illégales" menaçaient la solvabilité de l'entreprise, avait-on appris à l'époque. En avril, des milliards avaient été injectés dans le groupe afin de garantir la solvabilité et la stabilité de l'assureur. En mai, l'ancien patron Wu Xiaohui a été condamné à 18 ans de prison pour corruption.