Lundi 22 janvier

Mes premiers placements sont loin d'être un franc succès. J'ai acheté du bitcoin à 11.000 euros puis 10.000 euros. Depuis, il a chuté. Il stagne désormais aux alentours de 9.000 euros. Je me fais allumer sur Twitter.

Mercredi 24 janvier

J'assiste à un "Café numérique" bouillant à Liège: beaucoup de monde pour parler du bitcoin! Et une opposition marquée entre les adeptes et les détracteurs de la crypto-monnaie. Le parallèle avec la crise des tulipes ne convainc pas tout le monde.

Jeudi 25 janvier

Inquiet des risques bien réels de cyberattaque, je sécurise mes bitcoins grâce à une clé physique. Mes réflexes de débutant font l'objet de quelques railleries...

Vendredi 26 janvier

Ca ne s'arrange pas pour mon portefeuille virtuel. Il va falloir que je retravaille ma stratégie.

Lundi 29 janvier

Après la plus grosse cyberattaque jamais lancée dans le monde des crypto-monnaies, le cours du NEM, une monnaie virtuelle alternative, s'effondre. Opportuniste, je décide d'en acquérir quelques-uns à bas prix.

Lundi 22 janvierMes premiers placements sont loin d'être un franc succès. J'ai acheté du bitcoin à 11.000 euros puis 10.000 euros. Depuis, il a chuté. Il stagne désormais aux alentours de 9.000 euros. Je me fais allumer sur Twitter.Mercredi 24 janvier J'assiste à un "Café numérique" bouillant à Liège: beaucoup de monde pour parler du bitcoin! Et une opposition marquée entre les adeptes et les détracteurs de la crypto-monnaie. Le parallèle avec la crise des tulipes ne convainc pas tout le monde.Jeudi 25 janvierInquiet des risques bien réels de cyberattaque, je sécurise mes bitcoins grâce à une clé physique. Mes réflexes de débutant font l'objet de quelques railleries...Vendredi 26 janvierCa ne s'arrange pas pour mon portefeuille virtuel. Il va falloir que je retravaille ma stratégie.Lundi 29 janvierAprès la plus grosse cyberattaque jamais lancée dans le monde des crypto-monnaies, le cours du NEM, une monnaie virtuelle alternative, s'effondre. Opportuniste, je décide d'en acquérir quelques-uns à bas prix.