Mon Argent Mon Argent Les produits intéressants pour investir dans l'automatisation des entreprises Trois gestionnaires proposent un produit pour investir sur la tendance à l'automatisation de nos sociétés.
Mon Argent Mon Argent L'infrastructure a toujours la cote Le secteur offre des perspectives de croissance solide, avec une volatilité acceptable.
Mon Argent Mon Argent Pourquoi les obligations convertibles peuvent être très intéressantes Méconnues et mal aimées, tels sont les termes utilisés par les spécialistes pour expliquer le peu de succès des obligations convertibles auprès du grand public. Il s'agit pourtant d'un produit qui permet à l'investisseur de profiter partiellement du potentiel de hausse des actions, tout en limitant les risques.
Mon Argent Mon Argent Les "Green Bonds", plus qu'un effet de mode A l'instar de Cofinimmo en novembre dernier, les entreprises immobilières devraient émettre de plus en plus de " green bonds " pour se financer. Suivant l'exemple de plusieurs autres secteurs.
Mon Argent Mon Argent Augmentez votre rendement grâce aux "small caps" Selon plusieurs études, les actions de petites entreprises produisent un meilleur rendement que celles des grandes entreprises, mais avec des risques plus élevés.
Mon Argent Mon Argent 6 conseils pour obtenir plus de 15% de rendement Envie d'investir dans des entreprises non cotées en Bourse ? Visez les fonds de "private equity" !
Mon Argent Mon Argent "Il faut se réjouir, les frais baissent pour l'investisseur" Le 1er janvier dernier, le fondateur du bureau de recherche Morningstar Joe Mansueto a passé le relais à son protégé Kunal Kapoor. Nous nous sommes entretenus avec le nouveau directeur en marge de l'Investment Summit organisé par " Trends-Tendances " en collaboration avec Morningstar.
Mon Argent Mon Argent Ahold Delhaize et Elia disparaissent d'un Bel20 en pleine effervescence Le 20 mars, la société luxembourgeoise spécialisée dans la production d'acier Aperam et la holding Sofina ont remplacé Ahold Delhaize et Elia dans le Bel20. La chaîne de supermarchés - plus assez belge - et le gestionnaire de réseau - plus assez grand - n'avaient plus leur place dans l'indice boursier vedette.
Mon Argent Mon Argent Les actions européennes appréciées par les gestionnaires flexibles Les gestionnaires restent confiants dans les perspectives des marchés boursiers pour les prochains trimestres. Il faudra surtout éviter la dette souveraine.
Mon Argent Mon Argent Achetez des fonds indiciels, même Warren Buffett le dit ! Le célèbre multimilliardaire américain, dont la stratégie d'investissement a fait du holding qu'il gère, Berkshire Hathaway, l'une des plus belles réussites financières des dernières décennies, s'en est une nouvelle fois pris aux gestionnaires de portefeuille dans sa traditionnelle Lettre aux actionnaires.
Mon Argent Mon Argent "Les fonds d'épargne-pension, un produit qui a formidablement bien marché" A l'occasion du 30e anniversaire de l'épargne-pension, "Trends-Tendances" a réuni les gestionnaires de quatre grands fonds belges.
Mon Argent Mon Argent Qu'il est difficile pour les épargnants de trouver le chemin de la Bourse ! Les banques les aident à franchir le cap: pour passer du livret d'épargne à la Bourse, elles leur proposent des plans d'investissement et une gestion automatisée. Pour vous, nous faisons le point sur les avantages et les inconvénients de ces formules.
Mon Argent Mon Argent L'essor inexorable des fonds indiciels Moins chers, les fonds indiciels exercent une pression de plus en plus lourde sur les fonds de placement classiques. Les spécialistes croient en la combinaison des deux: "Les gestionnaires de fonds qui se contentent de copier presque automatiquement un indice tout en facturant des frais élevés sont voués à disparaître".
Mon Argent Mon Argent Comptes d'épargne: le rendement ne dit pas tout L'espérance de vie augmente. Les salaires repartent à la hausse. Les épargnants peuvent-ils enfin espérer un rendement légèrement supérieur ? Tour d'horizon des comptes d'épargne en Belgique.
Immo Immo Bureaux: voici les grandes tendances pour 2017 Le rebond du marché des bureaux n'est pas attendu avant l'an prochain. Deux enjeux sont à régler à court terme dans la capitale: répondre au déficit de bâtiments de qualité s'alignant aux exigences du marché et bien négocier le redéploiement de l'espace Nord, dont la mutation débutera dans les prochains mois.
A la une A la une Session de chat "Investir en 2017": les thèmes d'investissement Troisième session de chat, le jeudi 19 janvier 2017 de 11h30 à 12h30. Le sujet du jour sera "les thèmes d'investissement ".
Banque Banque Pourquoi les banques ne proposent pas l'ensemble des fonds d'investissement Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi votre intermédiaire financier ne propose pas certains fonds d'investissement, pourtant disponibles chez d'autres gestionnaires. Ce choix est dicté par plusieurs facteurs, et à en juger par le refus de certaines personnes interrogées d'être citées, la question demeure sensible.
Mon Argent Mon Argent "Les investisseurs ne doivent pas s'attendre à des taux plus élevés" Pascal Blanqué, chief investment officer d'Amundi, le plus gros investisseur européen, nous ôte toute illusion quant à de meilleurs rendements en 2017. "Nous partons du principe, pour tous nos placements, que les taux resteront extrêmement bas. L'investisseur ne doit pas espérer une normalisation de ceux-ci."
Immo Immo Immo: "Une bonne situation ne vous mettra pas à l'abri d'une baisse de prix" Sain, le marché du logement ? Le prix des habitations aurait dû augmenter beaucoup plus, estime Etienne de Callataÿ. Cela n'a pas été le cas et l'économiste nous livre son analyse à ce propos.
Mon Argent Mon Argent Nouveautés fiscales 2017: les investisseurs plus lourdement taxés Parce qu'elle porte le précompte mobilier à 30% et qu'elle modifie la taxe sur les opérations de Bourse, la loi-programme fiscale adoptée fin 2016 concerne essentiellement les investisseurs.
Banque Banque Session de chat "Investir en 2017": les obligations Deuxième session de chat, le jeudi 12 janvier 2017 de 11h30 à 12h30. Le sujet du jour sera "les obligations".
Banque Banque L'assurance-vie branche 21 comme investissement? Un rendement supérieur de quelques dizaines de points de base ne suffit pas à convaincre le Belge d'abandonner son compte d'épargne au profit d'une assurance branche 21. De surcroît, l'argent déposé sur le compte d'épargne est disponible à tout moment, alors qu'il faut attendre huit ans pour retirer sans être fiscalement pénalisé le capital versé dans une assurance branche 21. - Geert Gielens (Belfius)
Entreprises Entreprises Les robots sont à nos portes Des chercheurs de l'université d'Oxford avaient prédit il y a quelques années déjà que 47 % de l'emploi aux Etats-Unis seraient automatisés dans les décennies à venir. Aujourd'hui, chacun se demande si son poste est menacé. Mais la robotisation ne constitue pas seulement une menace : elle engendre aussi des opportunités pour l'investisseur.
Politique économique Politique économique L'inflation fera son grand retour en 2017! Les banquiers centraux se démènent depuis des années, mais le mouvement est désormais résolument entamé : les étiquettes remontent. L'investisseur en obligations ressent le retour de l'inflation comme une "catastrophe", alors qu'il n'en est pas toujours une.
Banque Banque Le compte d'épargne comme investissement ? Le minimum légal de 0,11 % n'est pas conforme au marché. Les taux du marché pertinents pour les comptes d'épargne sont les taux en vigueur pour des périodes de deux à trois ans, lesquels sont actuellement négatifs et le resteront en 2017.
Opinion | Carte blanche Opinion | Carte blanche Investisseur : le danger d'une masse de plus en plus stupide La croissance de l'investissement dit passif, par le simple suivi d'indices via des trackers, des ETF et des produits smart beta, rend les investisseurs de plus en plus stupides en moyenne. Et c'est dangereux, estime Pars Anand, responsable des actions pan-européennes chez le gestionnaire de fortune Fidelity.
Banque Banque Au secours! Les taux d'intérêt augmentent... Le rallye des obligations semble toucher à sa fin au bout d'une trentaine d'années. Comment se prémunir si la plus grande bulle spéculative de l'histoire se dégonfle, voire explose ? "Quand l'économie redémarre, on retrouve le chemin de la Bourse."
Immo Immo Le fossé entre les anciennes et les nouvelles constructions se creuse... Le prix élevé des habitations pèse de tout son poids sur le rendement locatif. C'est vrai surtout sur le marché du bâti neuf, plus onéreux. Les investisseurs immobiliers ont-ils avantage à opter pour un appartement existant ?
Immo Immo Le bonus logement revu, corrigé ou supprimé? Les régions démantèlent l'avantage fiscal du bonus logement. A Bruxelles, il disparaît même dès 2017. Mais d'après les experts, cela ne devrait pas nécessairement faire baisser les prix de l'immobilier.
Mon Argent Mon Argent Combien ça coûte de faire gérer votre portefeuille par un robot ? De plus en plus de banques en ligne vous permettent une "gestion de patrimoine automatisée", où un ordinateur gère votre portefeuille. Quel est le seuil d'entrée et combien ça coûte réellement ?
Mon Argent Mon Argent Obligations: "Les investisseurs les plus prudents vont probablement subir de fortes pertes" Pascal Paepen, professeur en 'Investissements' au Hoger Instituut voor de Kempen, est d'avis que de fortes pertes menacent même les investisseurs les plus prudents.
A la une A la une "Ne pas perdre d'argent c'est déjà bien" L'année 2017 promet d'être riche en tensions politiques, et les investisseurs risquent d'en subir les conséquences. Le cash pourrait jouer ainsi un rôle important dans votre portefeuille. Pour saisir les opportunités lorsque les marchés vont trop loin. Mais aussi pour se mettre à l'abri. Parfois, c'est déjà bien de ne pas perdre d'argent...
A la une A la une De belles promesses d'investissements Donald Trump a ramené les investissements dans les infrastructures à l'avant-plan. En Europe et en Belgique aussi, une prise de conscience s'opère quant à la nécessité d'investir afin d'éviter de voir nos tunnels s'effondrer et nos ponts interdits d'accès.
Banque Banque Le compte d'épargne reste le placement le plus sûr pour deux tiers des Belges Malgré la faiblesse des taux, 64,2% des Belges considèrent toujours le compte d'épargne comme le placement le plus sûr pour leur argent.
Politique économique Politique économique La mode des monnaies locales Les monnaies locales se multiplient et réjouissent les utilisateurs. Mais après l'engouement du début, bon nombre peinent à durer dans le temps et à convaincre plus que la communauté des débuts.
Paroles d'experts Paroles d'experts Les diamants en guise d'investissement alternatif Nous avons constaté que l'art et l'antiquité pouvaient être de bons investissements alternatifs, à condition de s'y connaître et de faire preuve d'une grande prudence. C'est également le cas des diamants, le troisième des cinq investissements alternatifs sur lesquels nous nous penchons cette semaine.
Paroles d'experts Paroles d'experts L'art en guise d'investissement alternatif Du fait des taux extrêmement faibles, de plus en plus de particuliers partent en quête d'un investissement susceptible de leur rapporter davantage. Ils finissent alors par se tourner vers les investissements dits alternatifs.
Banque Banque Session de chat "Investir en 2017": les actions Première session de chat, le vendredi 16 décembre 2016 de 11h30 à 12h30. Le sujet du jour sera "les actions".