Entreprises Pour réaliser des économies, les entreprises surveillent les comportements au volant. Voici comment
A la une A la une Avec le CNG, mettre les gaz coûte moins cher et c'est bon pour l'environnement Il existe diverses solutions pour mieux combiner automobile et respect de l'environnement. Rouler au gaz est l'une de ces solutions. Les conducteurs écoresponsables ont le choix entre le LPG (gaz de pétrole liquéfié) et le CNG (gaz naturel comprimé). Si le premier semble "out", le second est très "in"...
A la une A la une La voiture électrique face à la voiture à hydrogène Voici dix ans, il devenait évident qu'à terme les moteurs Diesel et à essence traditionnels ne survivraient pas en raison de leurs importantes émissions de gaz nocifs. Pour l'environnement, ces rejets constituent une contrainte insupportable. Les voitures électriques ou à hydrogène affichent pour leur part des émissions nulles. Pourtant, la percée de ces technologies est plus lente qu'escompté.
A la une A la une Quels sont les différences entre les diverses motorisations? Même pour les spécialistes, il est parfois difficile de s'y retrouver. Petit résumé des différences entre les divers modes de motorisation de substitution.
A la une A la une Motorisations de substitution et nouvelles formes de mobilité? Une question de profil L'an dernier, les émissions de CO2 à l'échelle mondiale ont atteint une valeur record de 32,5 milliards de tonnes. Dans certaines grandes villes européennes, la qualité de l'air est tellement mauvaise que le centre est parfois interdit à la circulation automobile et que les voitures Diesel et à essence les plus polluantes sont proscrites dans diverses zones interdites. La demande pour des motorisations de substitution augmente de manière exponentielle. De nouvelles formes de mobilité sont en cours de développement. Explication.
A la une A la une Lexus reste une marque jeune À l'instar de la majorité des constructeurs asiatiques, Toyota possède aussi sa marque premium, essayant ainsi de poser un pied dans le segment très lucratif des voitures de luxe. Aux États-Unis, Lexus a relativement bien réussi son pari. Mais en Europe, la marque végète toujours dans l'ombre des constructeurs allemands premium.
A la une A la une La Toyota Prius a 20 ans, joyeux anniversaire! Tokyo, 1995. Lors de la journée d'ouverture du Salon de Tokyo, Toyota dévoile un concept au look futuriste. Trois ans plus tard, ce modèle fera des débuts remarqués sur les marchés européens. Vingt ans plus tard, Toyota a vendu plus de 10 millions de voitures hybrides, ce qui représente une économie de carburant de quelque 29 milliards de litres et une réduction des émissions de CO2 s'élevant à 77 millions de tonnes.
A la une A la une Jaguar I-PACE, un SUV premier de cordée Les uns sont séduits par son design. Les autres par sa technologie innovante, sa durabilité ou sa sécurité. Le nouveau Jaguar I-PACE recueille vraiment tous les suffrages.