Nouvel arrivant à Wall Street ce mercredi : eToro fait son entrée en bourse, sur le Nasdaq. La plateforme de trading estime lever plus de 600 millions d’euros.
La plateforme de trading d’actions et de cryptomonnaies israélienne populaire eToro fait son introduction en bourse, au Nasdaq aux États-Unis ce mercredi, sous le symble ETOR. Elle a annoncé le prix de ses actions ce mardi soir : elles seront cotées à 52 dollars. C’est plus que la fourchette de 46 à 50 dollars estimée auparavant.
L’entreprise s’attend à lever 620 millions de dollars. Elle met 11,92 millions d’actions sur le marché. Avec ce cours, elle sera valorisée à plus de quatre milliards de dollars.
Volatilité
Ce n’est pas sa première tentative d’une introduction en bourse. Elle avait commencé les démarches en mars, mais avait ensuite appuyé sur pause avec la volatilité provoquée par les droits de douane. Comme d’ailleurs I-Care en Belgique, ou encore Klarna et Shein. Mais eToro n’a visiblement pas été impressionné longtemps.
Et en 2022, la plateforme e avait également déjà tenté le coup, via une SPAC. Elle aurait alors valu 10 milliards de dollars. Mais c’était une année de chutes en bourse, et le projet a finalement été annulé.
C’est en tout cas un test intéressant pour voir la réaction du marché et l’appétit du risque des investisseurs. Les IPO se sont faites plus rares depuis la fin de l’année 2021, notamment à cause de la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt. 2025 devait alors être leur grand retour, mais le contexte a finalement vite changé.
eToro
L’entreprise, fondée en 2007, présente en tout cas une croissance solide. Son bénéfice a été multiplié par plus de 10 en 2024, passant de 15 à 192 millions de dollars. Le chiffre d’affaires de la division crypto a triplé en un an, atteignant plus de 12 millions de dollars en 2024.