“La Tribune” change de main

© PG

Le journal économique français est tombé dans l’escarcelle de l’armateur CMA CGM, qui possède notamment déjà “La Provence” et “Corse Matin”.

Décidément, pas une semaine ne se passe sans que la CMA CGM ne fasse parler d’elle. Après le rachat du pôle logistique de Bolloré, le groupe de Rodolphe Saadé vient de mettre la main sur la totalité du capital de La Tribune, le journal économique français.

Il vient renforcer le pôle médias de l’armateur marseillais qui dispose déjà de La Provence, de Corse Matin et de participations dans Brut, le média en ligne français, et dans M6. Un pôle en pleine expansion depuis l’arrivée de Laurent Guimier, ancien directeur de l’info de France Télévisions.

Pour se distinguer de ses concurrents dont Les Echos, La Tribune (propriété jusqu’ici de Hima, le groupe de communications toulousain) publie chaque jour en version digitale 12 éditions économiques régionales et édite, en papier, T, un bimestriel de 148 pages qui évoque, sous des angles divers, un thème unique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content