Le patron de Lukoil fait commandeur de l’Ordre de la couronne

© Itartass

Le prince Philippe a remis à Moscou les insignes de commandeur de l’Ordre de la couronne à Vagit Alekperov, président de Lukoil. La cérémonie a permis à la mission belge de présenter aux huiles de Lukoil les sociétés belges actives dans le secteur pétrochimique.

Le prince Philippe a remis mardi à Moscou, en marge de la mission économique belge en Russie, les insignes de commandeur de l’Ordre de la couronne à Vagit Alekperov, président de Lukoil.

Le groupe pétrolier russe, opérateur de premier plan sur la scène russe et mondiale, a notamment racheté en juin 2007, au groupe texan ConocoPhillips, les 156 stations-service Jet qu’il possédait en Belgique, rebaptisées Lukoil dès décembre 2008.

La cérémonie de remise des insignes a permis à la mission belge de s’entretenir avec plusieurs dirigeants de l’entreprise et de présenter les sociétés belges actives dans le secteur pétrochimique. Des perspectives de coopération future ont également été discutées, sans qu’aucun accord soit toutefois signé ce mardi.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content