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Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.
Opinion

20/03/14 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Un nouveau boîtier Coyote

Les avertisseurs radars de la firme Coyote sont bien connus des Belges. Mais désormais Coyote sera plus que cela car la société a présenté en France un nouveau boîtier destiné aux automobilistes : outre le classique avertisseur radars, ce nouveau boîtier sera équipé d'un GPS et d'un service de cartographie qui indique les parkings et les stations-services ouvertes et proches de l'endroit où se trouve l'automobiliste. En attendant de le voir débarquer en Belgique, il est déjà intéressant de noter qu'avec ce nouveau boîtier, Coyote va en quelque sorte chasser sur les terres de Tom Tom et Garmin.

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ces deux firmes qui sont déjà confrontées à la concurrence de l'américain Google ou de la société israélienne Waze qui proposent des services similaires mais gratuits du genre Google Maps !

Pire encore, le patron de Coyote, le Français Didier Quillot est un ancien patron de la division mobile de l'opérateur télécom Orange et il en a gardé quelques bons réflexes. Autrement dit, pour écouler un maximum de boîtiers, et accessoirement tailler des croupières à Tom Tom et Garmin, il propose une réduction de 100 euros sur les 199 euros que coûte ce nouveau boîtier. Mais à la condition de vous engager, donc de vous abonner pour 2 ans. Oui, il applique la même stratégie de subvention des appareils qui a fait le bonheur des opérateurs télécoms.

Par ailleurs, le patron de Coyote a également compris que la voiture sera l'objet connecté le plus important désormais après votre smartphone et votre tablette. Coyote devrait équiper certains modèles de Volkswagen et de Peugeot dès le mois de juin prochain ! Clairement, la technologie bouge, et les gagnants d'aujourd'hui peuvent être les perdants de demain s'ils ne bougent pas assez vite. Le repositionnement de la firme Coyote est un exemple supplémentaire de ce grand mouvement.

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