P Bonnet Electric, de Halle, veut améliorer sa communication digitale

À l’heure actuelle, un site web est l’un des principaux canaux de communication d’une entreprise. Mais l’élaboration d’un site web efficace et abordable est un travail de spécialiste. En organisant le concours “Boostez Votre Business”, BNP Paribas Fortis tend la main aux entrepreneurs : dans chaque province, un entrepreneur gagne un an de coaching digital gratuit. P Bonnet Electric, de Halle, est le gagnant pour la province du Brabant flamand.

L’entrepreneuriat n’a pas d’âge. À plus de 60 ans, Francis Rillaert, de Lembeek, près de Halle, l’illustre parfaitement. En 2006, alors qu’il venait de passer le cap de la cinquantaine, il a repris la firme P Bonnet Electric. ” Je n’ai pas hésité longtemps. En concertation avec mon épouse, j’ai décidé de me lancer, une fois de plus. J’ai l’entrepreneuriat dans la peau. Qui plus est, j’aime ce métier, il me passionne toujours autant. ” C’est ainsi que Francis a de nouveau pris les rênes de sa propre entreprise.

P Bonnet Electric effectue des travaux d’électricité, essentiellement chez des particuliers. ” Il s’agit de travaux d’électricité générale dans le cadre de projets de construction neuve et de rénovation. Nous mettons des installations en place, nous les vérifions, nous les adaptons et nous assurons la validation. Au fil du temps, nous nous sommes aussi spécialisés dans le chauffage électrique et la domotique, ” poursuit le chef d’entreprise. Pendant les fêtes de fin d’année, l’entreprise se charge aussi des illuminations de Noël des pouvoirs publics et des particuliers.

Francis Rillaert a également d’autres projets en tête : ” Nous voulons élargir notre offre de services aux bornes de recharge pour les véhicules électriques. Je pense, par exemple, aux gens qui souhaitent placer une borne chez eux pour leur voiture ou aux entreprises et prestataires de services qui veulent en proposer une à leurs clients. “

Nous bénéficions enfin des conseils indépendants que nous cherchions.

La communication digitale est un défi

Autre défi de cet entrepreneur : la communication digitale. ” Nous disposons de deux méthodes efficaces pour nous faire connaître : d’une part, le bouche-à-oreille assuré par les clients satisfaits et, d’autre part, notre site web. C’est la seule forme de communication pour laquelle nous dépensons encore de l’argent. Nous avons actuellement un site web qui présente nos activités et que nous essayons d’actualiser, ” explique Francis. ” Mais je me rends compte qu’il reste des choses à améliorer. “

L’entrepreneur de Halle s’est mis en quête de conseils, mais n’a pas trouvé de partenaire convaincant. ” Quand vous demandez conseil à une firme, on vous sert souvent de beaux discours sans que vous sachiez vraiment ce que vous allez recevoir et à quel prix. Le prix du concours Boostez Votre Business arrive donc à point nommé. Un expert indépendant va nous aider à savoir ce que nous devons faire pour accroître la visibilité de notre entreprise sur la Toile. “

C’est le directeur de l’agence BNP Paribas Fortis locale qui a parlé du concours à Francis. ” L’idée m’a d’emblée plu, car le prix allait être très utile à notre entreprise. La communication a tellement évolué ces dernières années qu’il n’est pas simple de rester à la page dans ce domaine. Mais avec l’aide d’un coach personnel, nous allons nous en sortir. J’espère recevoir des conseils sur notre communication et des astuces sur la manière de mieux construire notre site à l’avenir. ”

Lisez les interviews d’autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Partner Content