L’innovation automobile selon Renault, Volvo, Audi, BMW et Bugatti

Audi prépare son pacte de production international à la mobilité du futur. En 2018 débutera à Bruxelles la production en série (batteries incluses) du premier SUV purement électrique. La production de l'Audi A1 déménage de Bruxelles à Martorell, en Espagne. Conséquence : celle de l'Audi Q3 est transférée à Györ, en Hongrie. © PG

Trends Style a fait pour vous un tour d’essai avec six voitures.

Renault ressuscite la sous-marque Alpine. Oui, ces avatars de la légendaire Alpine Renault. Le modèle définitif variera à peine de la version concept qui a déjà été dévoilée.
Renault ressuscite la sous-marque Alpine. Oui, ces avatars de la légendaire Alpine Renault. Le modèle définitif variera à peine de la version concept qui a déjà été dévoilée.© PG
Bugatti, qui s'était déjà confronté à la folie en concevant la Veyron, fait encore plus fou. La Chiron aligne non pas 6 ou 8 cylindres, ni même 10 ou 12, mais bien 16 cylindres de 1.5000 chevaux. Ce qui permet d'atteindre une vitesse de 420 km/h. 500 exemplaires ont été construits dont 100 ont déjà été vendus. Le prix ? 2,5 millions d'euros. A moins que ce ne soit 3 millions ? Totalement sans importance.
Bugatti, qui s’était déjà confronté à la folie en concevant la Veyron, fait encore plus fou. La Chiron aligne non pas 6 ou 8 cylindres, ni même 10 ou 12, mais bien 16 cylindres de 1.5000 chevaux. Ce qui permet d’atteindre une vitesse de 420 km/h. 500 exemplaires ont été construits dont 100 ont déjà été vendus. Le prix ? 2,5 millions d’euros. A moins que ce ne soit 3 millions ? Totalement sans importance.© PG
La meilleure hybride sur prise rencontrée jusqu'à présent ? La BMW 225xe Active Tourer. La meilleure à tous points de vue. Parce qu'elle permet tout. Une conduite économique, sportive, confortable, en ville ou en dehors, et en famille. Disponible maintenant au prix de la version diesel.
La meilleure hybride sur prise rencontrée jusqu’à présent ? La BMW 225xe Active Tourer. La meilleure à tous points de vue. Parce qu’elle permet tout. Une conduite économique, sportive, confortable, en ville ou en dehors, et en famille. Disponible maintenant au prix de la version diesel.© PG
Tout le monde aujourd'hui aspire à circuler à bord d'un SUV. Mais Volvo l'affirme : le break est toujours bien vivant. Du moins sous la forme de ce V90, la version station-wagon de la limousine S90 lancée jadis.
Tout le monde aujourd’hui aspire à circuler à bord d’un SUV. Mais Volvo l’affirme : le break est toujours bien vivant. Du moins sous la forme de ce V90, la version station-wagon de la limousine S90 lancée jadis.© PG
Aucune marque ne renouvelle et n'élargit sa gamme comme Renault l'a fait ces derniers mois. Espace, Kadjar, Talisman, Mégane et désormais aussi cette Scénic, la figure centrale du label. La 4ième génération est prête, s'inscrivant totalement dans la nouvelle orientation design de la marque et ressemblant donc plus ou moins à l'Espace. Oserait-on du coup la qualifier de mini Espace ?
Aucune marque ne renouvelle et n’élargit sa gamme comme Renault l’a fait ces derniers mois. Espace, Kadjar, Talisman, Mégane et désormais aussi cette Scénic, la figure centrale du label. La 4ième génération est prête, s’inscrivant totalement dans la nouvelle orientation design de la marque et ressemblant donc plus ou moins à l’Espace. Oserait-on du coup la qualifier de mini Espace ?© PG

Réalisation : Jo Bossuyt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content