Un emballage… lumineux

Fulton Innovation a créé l’événement en présentant un concept d’emballage inédit : une boîte de céréales dont les mots et les motifs s’allument progressivement.

Trop d’offre tue l’offre. Dans les supermarchés, il devient de plus en plus difficile, pour un produit classique, de se démarquer. Sauf si les petits génies du marketing suivent de près les innovations en matière de packaging.

Au dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas – un salon qui explore les futures tendances technologiques – la société Fulton Innovation a créé l’événement en présentant un concept d’emballage inédit. Spécialisée dans les solutions de chargement à induction, cette entreprise américaine a en effet conçu une boîte de céréales dont les mots et les motifs s’allument progressivement.

Directement alimenté par le métal des étagères via un système d’induction, l’emballage s’illumine dans les rayons et attire ainsi, inévitablement, l’oeil du consommateur.

Pas très écologiquement correct, certes, mais terriblement efficace. Reste à savoir ce qu’il en est du rapport coût/rentabilité d’une invention qui pourrait, selon ses concepteurs, envahir les supermarchés américains dès l’année prochaine.

Frédéric Brébant

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