Mon nom est Pub, James Pub

21/09/12 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Trends-Tendances

Les marques se bousculent pour James Bond. Alors que le nouvel épisode de la saga sortira le 26 octobre prochain au cinéma, les opérations de séduction publicitaires se multiplient déjà sur la Toile.

Mon nom est Pub, James Pub

Le film Skyfall ne sortira que dans un bon mois, mais les teasers et autres clins d'oeil publicitaires grouillent déjà sur le Web. Il faut dire que le plus célèbre des espions est passé maître dans l'art délicat du placement de produits et que l'avènement d'un nouveau James Bond est forcément un événement devenu plus commercial que cinématographique.

Si le montant des partenariats entre les marques et les studios MGM sont évidemment gardés top secret (on parle toutefois de plusieurs dizaines de millions d'euros), il n'en va pas de même pour la visibilité de ces mêmes "sponsors" qui se livrent déjà à une guerre fratricide pour être celui qui décrochera, en tout bien tout honneur, la grande palme du buzz sur le Net.

Entre Sony qui profitera de la sortie de Skyfall pour "présenter" son smartphone Xperia T, Swarovski qui lancera une collection de bijoux spécialement inspirée de ce nouvel opus, Omega et Tom Ford qui habilleront Daniel Craig de nouvelles montres et lunettes solaires, ou encore Heineken qui a réussi le tour de force de s'inviter dans la valse très select de tous les partenaires, c'est probablement Coca Cola qui réussit, jusqu'à présent, à communiquer le mieux autour du nouveau James Bond.

Intitulé "Unlock the 007 in you" ("Réveillez le 007 qui est en vous"), son tout dernier spot dédié à sa gamme Zéro est un petit bijou d'humour truffé de références "bondiennes" et qui pourrait bien s'imposer, à terme, dans la jungle des partenariats plus que réussis.

Frédéric Brébant

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