Le "politiquement correct" va-t-il tuer la créativité publicitaire ?

08/12/17 à 12:10 - Mise à jour à 12:11
Du Trends-Tendances du 30/11/17

Les fanatiques sont de sortie. De plus en plus, des campagnes de pub sont décriées en ville et sur les réseaux sociaux pour leur contenu soi-disant sexiste, raciste ou dénigrant. Y a-t-il un risque de ne plus voir, à terme, que des affiches et des spots insipides ?

Les publicitaires n'échappent pas aux remous de l'affaire Weinstein. Du moins sur le plan créatif. Depuis l'avènement du mot- clé #BalanceTonPorc sur les réseaux sociaux, les féministes sont aux aguets et les plus acharnées ne laissent plus rien passer en matière de sexisme... supposé. Cible de choix : la publicité qui, depuis quelques décennies, véhicule joyeusement " des stéréotypes de genre relatifs aux relations homme-femme ", dixit le discours ressassé.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires