La provoc' de la semaine : Sarkozy aveugle

26/01/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Trends-Tendances

Pour dénoncer le calvaire des personnes malvoyantes dans les lieux publics, la Fédération des aveugles de France n'a pas hésité à détourner volontairement l'image de quelques people.

La provoc' de la semaine : Sarkozy aveugle

Jouer la carte de la provocation et, surtout, ne pas demander l'autorisation. Pour dénoncer le calvaire des personnes malvoyantes dans les lieux publics, la Fédération des aveugles de France (FaF) a frappé fort et n'a pas hésité à détourner volontairement l'image de quelques people.

Dans son calendrier 2011 qui vient d'être mis en vente, on trouve ainsi une douzaine de personnalités "graphiquement aveuglées", de Gérard Depardieu à Dominique Strauss-Kahn, en passant par Michel Drucker et Zinedine Zidane.

C'est le quotidien français Midi Libre qui a dévoilé lundi dernier, en une, la toute première image truquée de la Faf avec - à tout seigneur, tout honneur - la photo d'un Nicolas Sarkozy portant lunettes noires et canne blanche, guidé par une énigmatique Carla Bruni.

Joli coup de pub réalisé par l'agence Wonderful pour une association méconnue qui se plaint, paradoxalement, de devoir en arriver là pour faire enfin entendre sa voix.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires