Ex-fan des Sixties

18/10/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Trends-Tendances

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes. L'adage est bien connu et Lagostina se l'approprie aujourd'hui pour sa nouvelle campagne de com'.

Ex-fan des Sixties

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes. L'adage est bien connu et Lagostina se l'approprie aujourd'hui pour sa nouvelle campagne de com'. La marque italienne d'articles de cuisine vient en effet de choisir une photo de Sophia Loren prise en 1961 pour vanter sa nouvelle collection.

Intarissable, le filon "ex-fan des Sixties" semble dans l'air du temps puisque Lancel a également utilisé de vieux clichés de Brigitte Bardot pour faire la pub de ses sacs cet été, tandis que Dior recyclait au même moment des images du film La Piscine (1969) - avec Alain Delon au sommet de sa splendeur - pour vendre son parfum Eau Sauvage à la télé :

Etonnant, ce phénomène vintage n'est pas neuf pour autant. Voici quatre ans, la marque de montres Tag Heuer ressuscitait déjà Steve McQueen pour vanter la réédition de son modèle Monaco :

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires