Problèmes de paiements électroniques – La perte de chiffre d’affaires évoquée par le SNI est une “évaluation autonome”

(Belga) L’évaluation réalisée par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) de l’impact de la panne survenue le 23 décembre au système de paiements électroniques est une “évaluation autonome” dont Worldline, le gestionnaire du réseau, “a pris connaissance”, a indiqué lundi un porte-parole de l’entreprise à l’agence Belga.

Selon le SNI, la panne a causé une perte de 51 millions d’euros pour les commerçants. L’organisation des classes moyennes, à l’instar d’autres organisations, réclame une compensation de la part du gestionnaire du réseau de paiements électroniques. “Nous avons pris connaissance de l’évaluation autonome du SNI. Nous allons échanger les éléments factuels avec eux lors de réunions de concertation qui auront lieu dans les prochains jours”, a déclaré le porte-parole de Worldline, ajoutant que des réunions de concertation similaires auront également lieu avec d’autres organisations de commerçants, comme Comeos, l’UCM ou Unizo. Worldline avait déclaré au lendemain de la panne que celle-ci était due à “une défaillance matérielle exceptionnelle”. (Belga)

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