Le rôle des religions dans une crise économique, selon Barroso

© Image Globe / HERWIG VERGULT

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a insisté sur le rôle “extrêmement important” des communautés religieuses dans le contexte actuel de crise économique, estimant qu’elles contribuaient à réduire la souffrance sociale.

M. Barroso était interrogé sur le sujet à l’issue d’une rencontre entre les dirigeants des principales institutions européennes et d’importants dignitaires religieux du continent. “Le rôle des religions dans les questions sociales est très important”, a-t-il dit, jugeant “impressionnant” le travail des communautés religieuses en matière de cohésion sociale. “Il y aurait beaucoup plus de souffrance, en termes sociaux, sans les Eglises” et les associations qui y sont liées, a-t-il dit.

“En temps de crise, cette main secourable est très importante”, a ajouté M. Barroso. José Barroso a reçu lundi à la Commission plusieurs dirigeants religieux importants, conjointement avec les présidents du Conseil Herman Van Rompuy et du Parlement Jerzy Buzek – comme lui issus des rangs chrétiens-démocrates. Leurs discussions ont en fait surtout porté sur les révolutions démocratiques dans le monde arabe.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content