La Région wallonne taille dans les avantages fiscaux

14/11/14 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Belga

Le projet de décret-programme déposé par le gouvernement wallon au parlement contient toute une séries de mesures d'accompagnement du budget.

La Région wallonne taille dans les avantages fiscaux

Paul Magnette (PS), Maxime Prevot (cdH) et Christophe Lacroix (PS) © Belga

Le journal L'Echo égrène ce vendredi les différentes mesures d'accompagnement du budget contenues dans le projet de décret-programme déposé par le gouvernement wallon au parlement. Il est notamment question de titres-services rendus moins avantageux, de la fin de l'éco-bonus pour les véhicules électriques et de la mise en place d'un éco-malus sur les voitures achetées par les sociétés.

La déductibilité des titres-services (30% actuellement) sera diminuée de deux tiers. En ce qui concerne les véhicules électriques, le gain fiscal de 2.500 euros pour l'acheteur est supprimé.

Le catalogue fiscal prévoit par ailleurs une nouvelle taxe régionale additionnelle à l'impôt des personnes physiques, une mesure annoncée comme neutre pour le contribuable. Il s'agit d'un transfert de taxe perçue jusqu'ici par le fédéral.

Le projet reprend également la révision à la baisse du bonus logement et confirme une série de taxes déjà appliquées (captage des eaux de surface, taxe sur les mâts, pylônes et antennes).

En savoir plus sur:

Nos partenaires