La Région wallonne dépense-t-elle trop en consultance ?

22/04/11 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Trends-Tendances

Le gouvernement wallon aurait dépensé près de 30 millions d'euros en frais d'études depuis le début de la législature. Du "gaspillage" pour l'opposition libérale.

La Région wallonne dépense-t-elle trop en consultance ?

© Belga

Le gouvernement wallon aurait dépensé près de 30 millions d'euros en frais d'études depuis le début de la législature, soit depuis juillet 2009. Pour Willy Borsus, chef de l'opposition libérale, "c'est vraiment du gaspillage", rapporte vendredi L'Avenir : "Et encore, on est en deçà de la réalité, parce que certains ministres n'ont pas donné de réponse chiffrée aux questions de nos parlementaires. Quand c'est tellement vague et qu'aucune donnée n'est précise, ce n'est évidemment pas le fait du hasard."

Philippe Henry, qui a joué la transparence, bat tous les records, selon les calculs du MR : le cabinet du ministre Ecolo de l'Aménagement du territoire aurait dépensé 15,6 millions, indique le quotidien.

Willy Borsus fustige par ailleurs le recours à la consultance : "Toutes ces études confiées à des consultants sont superflues par rapport au travail que l'administration wallonne peut faire en interne", résume Willy Borsus.

En ce qui concerne les frais de communication, le MR estime qu'un budget de plus de 6,5 millions y a été consacré jusqu'à présent. "Le gouvernement avait pourtant promis de réduire ces montants, estime le libéral. De tels moyens pourraient servir d'autres priorités."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires