Frère, Davignon & Co réclament un budget 2011 "valable"

12/01/11 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Trends-Tendances

Une vingtaine de capitaines d'industrie belges, parmi lesquels les emblématiques Albert Frère et Etienne Davignon, ont adressé une lettre ouverte au Premier ministre démissionnaire et à ses vice-Premiers. Ils y réclament "la formation d'un budget 2011 valable".

Frère, Davignon & Co réclament un budget 2011 "valable"

© Montage Bloomberg/Belga

Albert Frère, Etienne Davignon, Paul Buysse ainsi qu'une vingtaine d'autres capitaines d'industrie belges appellent, dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre démissionnaire Yves Leterme, "à la formation d'un budget 2011 valable", rapportent mercredi les sites Internet des journaux De Tijd et L'Echo.

La lettre a été envoyée mardi à Yves Leterme et aux vice-Premiers ministres du gouvernement en affaires courantes.

Les capitaines d'industrie pointent tout d'abord les performances budgétaires de notre pays en 2010. Ils estiment que les prestations de la Belgique, en tant que membre de la zone euro, sont bonnes.

Ils avertissent cependant du danger de l'impasse politique : "Malheureusement, les événements politiques et l'incertitude qui en découle sont fort dommageables pour le budget 2011. En raison de cette incertitude, les bons résultats de l'année 2010 peuvent se voir gâchés, avec des conséquences négatives pour l'économie de notre pays."

Ils demandent donc de s'atteler au plus vite à ce que le Parlement approuve un budget crédible, "seul moyen pour restaurer la confiance nécessaire des investisseurs et pour arrêter la spirale négative".

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires