Bart De Wever parle finances publiques et budget avec Guy Quaden

21/06/10 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Source: Trends-Tendances

Lors d'une entrevue lundi, le gouverneur de la Banque nationale et l'informateur désigné par le roi ont discuté des principaux défis qui attendent la Belgique : l'assainissement des finances publiques et la nécessité d'une croissance plus élevée.

Bart De Wever parle finances publiques et budget avec Guy Quaden

© Belga

Après les présidents de la Chambre et du Sénat et avant le Premier ministre sortant, l'informateur Bart De Wever a rencontré Guy Quaden, gouverneur de la Banque nationale. Les deux hommes ont évoqué la situation et les perspectives économiques du monde, de l'Europe et de la Belgique, a ensuite souligné le second.

Guy Quaden a surtout présenté le dernier rapport de la Banque nationale, publié la semaine dernière, et esquissé les principaux défis qui attendent la Belgique : l'assainissement des finances publiques et la nécessité d'une croissance plus élevée. Le gouverneur de la BNB a insisté sur le respect des engagements budgétaires de la Belgique, à savoir un déficit ramené à 4,1 % du PIB l'an prochain et à 3 % en 2012, avant d'atteindre l'équilibre en 2015.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires