Un site pour confesser ses "péchés professionnels"

28/03/13 à 10:32 - Mise à jour à 10:32

Source: Trends-Tendances

Le site néerlandophone biechtenophetwerk.com ("se confesser au travail"), propose de confesser en toute discrétion et dans l'anonymat le plus complet tous ses "péchés professionnels".

Un site pour confesser ses "péchés professionnels"

© ThinkStock

Vous exécrez votre directeur financier qui parade dans sa rutilante Saab? Vous rejetez toujours la faute sur vos collègues ou enregistrez en douce les réunions auxquelles vous n'assistez pas pour entendre ce qu'on dit sur vous ? Grâce au site néerlandophone biechtenophetwerk.com ("se confesser au travail"), vous allez pouvoir avouer en toute discrétion et dans l'anonymat le plus complet tous vos "péchés professionnels".

Le site biechtenophetwerk.com disponible pour le moment uniquement en néerlandais se présente tel un véritable "confessionnal virtuel", il permet de confesser en ligne ses "péchés professionnels" car avouer ses fautes dans le cadre de son travail quotidien est très souvent perçu comme un tabou au sein des entreprises.

Le site développé par l'entreprise néerlandaise Zynn permet ainsi d'avouer anonymement ses petites faiblesses ou ses plus gros coups bas dans sept catégories différentes - une pour chaque péché - visibles par tous les internautes, ces derniers prendront un malin plaisir à se reconnaitre dans telle ou telle situation ou à s'offusquer de certains aveux honteux. Le site au caractère ironique ne se veut pas un lieu de condamnation mais plutôt un défouloir, il n'a d'ailleurs aucun lien avec une organisation religieuse.

Les "péchés" issus de la vie quotidienne en entreprise qui ont été publiés en ligne depuis le lancement du portail sont variés, de l'employé de bureau qui n'en touche pas une lors d'une journée de télétravail, à celui qui s'en va bosser sans slip en passant par l'orateur qui confesse qu'il a renversé intentionnellement du café sur le vidéo-projecteur pour ne pas devoir donner sa présentation. Après avoir avoué ses fautes, le site fournit quelques conseils pratiques aux employés qui auront été à confesse. Alors, vous aussi, vous en avez gros sur la patate ? Défoulez-vous sur le site biechtenophetwerk.com !

En savoir plus sur:

Nos partenaires