Un nouveau chief economist chez Petercam

14/03/11 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Trends-Tendances

Bart Van Craeynest est le nouvel économiste en chef de Petercam. Il succède à ce poste à Peter De Keyzer, parti occuper la même fonction chez BNP Paribas Fortis.

Un nouveau chief economist chez Petercam

Bart Van Craeynest fait partie du département macroéconomie de Petercam depuis le début de 2010, en charge de l'analyse et du développement du scénario économique, souligne la société de Bourse dans un communiqué. Il participe à l'élaboration de la stratégie d'investissement pour les différentes classes d'actifs au sein des portefeuilles des clients institutionnels et privés du groupe.

Avant de rejoindre Petercam, cet homme né en 1975 dirigeait la cellule d'analyse macroéconomique au sein de KBC Asset Management, où il était responsable du soutien macroéconomique à la stratégie d'investissement.

"En tant qu'économiste, il étudie la situation macroéconomique belge depuis plus de 10 ans, souligne Petercam. En outre, il s'est également forgé une expertise considérable dans l'économie européenne et américaine. Il est sollicité régulièrement en tant que commentateur et orateur sur des sujets ayant trait à la macroéconomie."

Petercam se spécialise dans trois activités essentielles : la gestion d'actifs (pour la clientèle privée et institutionnelle), le corporate finance et les opérations de Bourse. L'entreprise est représentée à Bruxelles, Anvers, Gand, Hasselt, Knokke, Liège et Roulers, ainsi que dans plusieurs centres financiers comme Amsterdam, Luxembourg, Genève, Paris, Londres et New York.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires