Un ex-JP Morgan dirigera la gestion des actifs d’UBS en Europe

© Bloomberg

Jakob Stott compte à son actif 28 ans de collaboration avec la banque américaine JP Morgan. Dès le 1er octobre, il dirigera 45 filiales européennes d’UBS, notamment en Belgique.

UBS a nommé Jakob Stott à la direction de la gestion des actifs en Europe. Ce Danois de 55 ans aura la responsabilité de toutes les transactions dans ce domaine dans 45 pays. Jakob Stott dirigera ainsi, dès le 1er octobre, 45 filiales, notamment en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, à Monaco, en Italie, a indiqué la banque suisse vendredi dans un communiqué.

Les succursales en Espagne, en Autriche, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas seront également placées sous sa responsabilité.

L’homme compte à son actif 28 ans de collaboration avec la banque américaine JP Morgan. Il y était chef des investissements pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En outre, il était le cadre responsable de la réputation de la banque américaine.

Jakob Stott utilisera sa longue expérience avec la clientèle, ainsi que dans le monde des affaires, pour faire croître le domaine de la gestion des actifs d’UBS et gagner des parts de marché, a indiqué Jürg Zeltner, patron de la gestion des actifs chez UBS.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content