Thierry van Kan, nouveau pilote de la Febiac

30/03/11 à 15:16 - Mise à jour à 15:16

Source: Trends-Tendances

Pierre-Alain De Smedt parti présider la FEB, c'est Thierry van Kan, patron de la division auto de D'Ieteren, qui assurera la présidence de la Fédération belge de l'automobile et du cycle.

Thierry van Kan, nouveau pilote de la Febiac

© Reporters

Le 22 juin prochain, c'est Thierry van Kan (CEO de D'Ieteren Auto) qui succédera à Pierre-Alain De Smedt, pour une période de trois ans, à la présidence de la Febiac, la Fédération belge de l'automobile et du cycle. Actuellement vice-président de la fédération, l'homme est responsable depuis 1990 de la division auto du groupe familial D'Ieteren.

D'Ieteren Auto est l'importateur et le distributeur exclusif en Belgique des marques Volkswagen, Audi, Seat, Bentley, Lamborghini, Porsche et Yamaha. Avec une part de marché record de 20,13 % à la fin 2010, l'entreprise que dirige ce Bruxellois parfait bilingue est le premier vendeur de voitures du pays. C'est dire si Thierry van Kan, qui, avant de plonger dans le secteur automobile, fut directeur général des Biscuits Delacre et de Godiva, connaît bien le métier.

Sous la houlette du nouveau président - que l'on retrouve par ailleurs comme administrateur chez BECI, Febelauto et le RACB - une attention particulière sera accordée à la rentabilité du secteur de la distribution ainsi qu'à son attractivité en tant que pourvoyeur d'emploi, annonce la Febiac. Sans oublier la promotion des technologies respectueuses de l'environnement afin de garantir la crédibilité sociale et économique du secteur.

S.V.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires