Didier Bellens échappe à l’amende du Conseil d’administration de Belgacom

© Belga

L’administrateur-délégué de Belgacom Didier Bellens a échappé à l’amende que le conseil d’administration de la société comptait lui imposer, ont indiqué mercredi les quotidiens “De Standaard” et het “Nieuwsblad”.

L’administrateur-délégué de Belgacom, Didier Bellens, s’est expliqué mercredi devant les actionnaires de Belgacom sur l’affaire Telindus.

“Cette opération s’est faite au niveau de mon gestionnaire de portefeuille qui a acheté des titres Telindus en toute indépendance”, a expliqué mercredi M. Bellens à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires.

“J’ai rapidement compris que ce mouvement pouvait être source de problème, mais j’étais confronté à un choix”.

Il pouvait en l’occurrence soit demander l’annulation du mouvement -et par la même occasion mettre la puce à l’oreille de son gestionnaire de portefeuille sur l’opération en cours-, soit se taire -option pour laquelle il a opté.

“Dès que l’affaire a éclaté au grand jour, que le secret de la procédure a été brisé, j’ai informé mon conseil d’administration de la genèse de ce mouvement et l’ai tenu au courant de toute l’évolution du dossier “, a-t-il ajouté.

Le “Standaard” et le “Nieuwsblad” précisaient mercredi matin que le conseil d’administration avait renoncé à lui infliger une amende pour son “comportement non respectueux de l’éthique” dans le dossier Telindus étant donné que la commission de sanction la Commission Bancaire Financière et des Assurances l’avait blanchi dans ce dossier.

L’administrateur-délégué de Belgacom Didier Bellens a échappé à l’amende que le conseil d’administration de la société comptait lui imposer, ont indiqué mercredi les quotidiens “De Standaard” et het “Nieuwsblad”.

Les administrateurs de Belgacom voulaient sanctionner Didier Bellens pour “comportement non respecteux de l’éthique” dans le dossier Telindus.

Il n’aurait pas respecté suffisamment les procédures internes et les principes de la loi sur la bonne administration.

Les administrateurs ont renoncé à le sanctionner d’une amende, sachant à présent que la commission de sanction la Commission Bancaire Financière et des Assurances l’avait blanchi dans le dossier Telindus.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content