Un site pour évaluer rapidement votre bien immobilier

01/05/14 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Trends-Tendances

Obtenir facilement et rapidement l'estimation d'une maison ou d'un appartement, voilà ce que propose le site Immoprice.be.

Un site pour évaluer rapidement votre bien immobilier

© immoprice.be

Il suffit d'abord d'introduire le code postal du bien ainsi que certaines données (type de bien, nombre de chambres, surface habitable, état général, taille du terrain et orientation). Une fois le questionnaire rempli, on reçoit gratuitement un premier avis sur la valeur. Ceux qui désirent en savoir plus obtiendront, pour 24,95 euros, un rapport plus complet. "Nous sommes partis de notre métier de professionnels de l'immobilier et de notre intérêt pour les nouvelles technologies, commentent Benoît Forgeur et Fabian Daubechies, fondateurs et 'managing partners' d'Immoprice.be. Le concept se base sur un algorithme mathématique qui tient compte de milliers de données et paramètres adaptés en fonction de l'évolution du marché immobilier et des spécificités locales, quartier par quartier. Dans un premier temps, l'outil s'adresse au particulier qui souhaite se faire une idée de la valeur vénale ou locative d'un bien. "Si une personne souhaite l'avis d'un expert, nous nous déplaçons", souligne Benoît Forgeur.

Si, actuellement, Immoprice.be vise la Région bruxelloise, le Brabant wallon et le Brabant flamand, les deux associés sont en train de plancher sur les régions de Namur, Liège et Anvers. "Nous espérons couvrir l'ensemble de la Belgique pour la fin de l'été, conclut Benoît Forgeur. Et nous sommes en train de développer un outil spécialement conçu pour les agents immobiliers."

JACQUELINE REMITS

En savoir plus sur:

Nos partenaires