Tour des Finances : un proche de Rik Daems en correctionnelle

26/04/12 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Source: Trends-Tendances

L'enquête judiciaire a révélé que les trois prévenus, dont un ancien conseiller de l'ex-ministre des Entreprises publiques Rik Daems, ont servi d'intermédiaires dans la vente de la Tour des Finances à Bruxelles. Ils auraient reçu 9 millions d'euros pour leur intervention.

Tour des Finances : un proche de Rik Daems en correctionnelle

© Belga

Trois hommes d'affaires belges, dont un ancien conseiller de l'ex-ministre des Entreprises publiques Rik Daems, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir servi d'intermédiaires, empochant 9 millions d'euros de commissions occultes lors de la vente de la Tour des Finances, écrivent De Morgen et La Dernière Heure jeudi.

Tout tourne autour de la vente de la Tour des Finances, le gratte-ciel situé au coin de la rue Royale et de la petite ceinture à Bruxelles, au groupe immobilier néerlandais Breevast, qui a déboursé 311 millions d'euros pour le bâtiment en 2001.

L'enquête judiciaire, très longue, a permis de révéler que les trois prévenus ont servi d'intermédiaires dans la vente. Ils auraient reçu 9 millions d'euros pour leur intervention. L'argent s'était finalement retrouvé sur des comptes en Suisse.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires