Nombre record de faillites dans la construction

13/11/13 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Trends-Tendances

Chaque mois, 200 entreprises du secteur de la construction font faillite, selon l'organisation Confédération Construction.

Nombre record de faillites dans la construction

© Belga

De juillet à septembre, 600 entreprises ont dû déposer le bilan soit une hausse de 28,1% par rapport aux trois mois précédents. "Ces chiffres sont vraisemblablement dus à la réforme de la loi sur la continuité des entreprises, qui implique une procédure plus stricte et des conditions d'introduction", souligne la Confédération Construction dans un communiqué. Le nombre d'autorisations de bâtir a diminué pour tous les sous-secteurs: aussi bien pour les nouveaux logements que pour les bâtiments non résidentiels, les rénovations et la construction neuve.

Pendant la période d'août à octobre, le carnet de commandes des entrepreneurs contenait du travail pour 5,41 mois (selon la moyenne trimestrielle). Au deuxième trimestre de 2013, l'emploi dans la construction a diminué de 0,6%. Comparé à l'année précédente, l'emploi a chuté de 2,2%, ce qui représente une perte de 4.900 emplois en un an, ajoute encore l'organisation du secteur.

Nos partenaires