Les kots bientôt taxés dans le Brabant wallon

26/10/13 à 08:35 - Mise à jour à 08:35

Source: Trends-Tendances

La Province du Brabant wallon vient de voter une taxe visant les kots étudiants. A partir de 2014,30 euros par kot seront demandés aux propriétaires, peut-on lire samedi dans L'Avenir Brabant wallon.

Les kots bientôt taxés dans le Brabant wallon

© Thinkstock

Le conseil provincial du Brabant wallon vient de voter les taxes pour 2014 et a levé une nouvelle taxe, qui visera les résidences secondaires, en ce compris les kots occupés par les étudiants.

La majorité provinciale MR-PS explique vouloir ainsi éviter d'aller chercher l'argent dans les poches des Brabançons wallons "car il semble que les étudiants du Brabant wallon sont moins enclins à loger à Louvain-la-Neuve".

Cette taxe de 30 euros par kot sera due par les propriétaires des kots, pas par leurs occupants, mais les propriétaires risquent fort de répercuter le coût de cette taxe sur le loyer qu'ils réclament à leurs locataires, indiquent les journaux de L'Avenir. Cette taxe s'ajoutera par ailleurs à d'éventuelles taxes communales.

Le cdH, dans l'opposition, critique une mesure qui pénalisera les étudiants et leurs parents, principalement à Louvain-la-Neuve.

A l'UCL, qui possède 4.250 logements sur Louvain-la-Neuve, on regrette cette nouvelle taxe et on prévient qu'elle sera répercutée sur les étudiants locataires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires