La RTBF restera au boulevard Reyers

18/01/12 à 16:08 - Mise à jour à 16:07

Source: Trends-Tendances

La RTBF n'a pas l'intention de déménager du boulevard Reyers, dont ses bâtiments font l'objet d'un projet de rénovation, mais la forme de leur occupation future dépendra aussi de la décision de la VRT.

La RTBF restera au boulevard Reyers

© Image Globe

La VRT envisage plusieurs pistes pour l'avenir de son siège central, actuellement situé en vis-à-vis de celui de la RTBF. De Standaard répercutait mercredi celles d'un nouveau bâtiment derrière l'actuel, d'une rénovation de l'actuel bâtiment ou d'un déménagement soit à Malines, soit à Vilvorde.

A la VRT, on parlait plutôt mercredi d'extension que de déménagement. C'est la VRT qui prépare le dossier technique et émet un avis. Ingrid Lieten, ministre flamande des Médias, devrait trancher fin juin.

La piste choisie aura des répercussions sur la RTBF, dont l'administrateur général, Jean-Paul Philippot, entretient des contacts à ce sujet avec son homologue de la VRT, Sandra De Preter. "Pour notre part, nous n'avons pas de projets de déménagement, commentait-on mercredi à la RTBF. Nous resterons ici, mais sous quelle forme ? Cela dépendra aussi de la VRT."

Le projet de rénovation des bâtiments RTBF, dont la dernière étape est le boulevard Reyers, est actuellement "gelé" du fait de l'incertitude de la VRT. Côté francophone, la ministre Laanan n'a pas été concertée et rappelle le projet de rénovation visant à arriver à une autonomie de la RTBF.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires